Remise de dettes

Nass -  
Gayomy Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai fait une remise de dettes pour 3955€ je suis seule avec 3 enfants en bas je travail 30h je suis handicapé sans allocations que faire s’il vous plait 

3 réponses

1. Gayomy Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   899

j’ai fait une remise de dettes pour 3955€

Qu'appelez-vous "remise de dettes" ? 

je suis seule avec 3 enfants en bas je travail 30h je suis handicapé sans allocations

De quel type d'allocation parlez-vous ? Vous n'avez pas d'allocations pour vos enfants ? 

0
  2. PandaColossal50 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je voulais vous expliquer un autre cas qui m'est arrivé s'il vous plaît du coup la dette de la CAF remonte à 3955 €. Alors j'ai demandé un conseil par rapport à un devis CAF de là ils se sont permis de m'appeler, ils me disent bon voilà sur votre profil vous êtes en arrêt maladie depuis 2019, j'ai dit non effectivement, je travaille bien ces deux services depuis 2024 patati patata du coup elle me dit que justement je dois mettre en place donc moi je modifie de là, je ne vois plus la rentrée scolaire de là je vois que tout est en train de partir, ils sont en train de me mettre 466 € d'APL, je ne comprends plus rien et du coup de là elle m'a dit de faire une remise de dette vu que je suis handicapé sans allocations, j'ai trois enfants en bas âge et que je suis seul du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai expliqué ma situation et que j'avais trop chômage à partir de décembre, vu que je serai en fin de contrat je n'ai pas du tout les moyens de les rembourser du coup elle m'a demandé de faire ça parce qu'elle a parlé avec le technicien la dame de la CAF au téléphone et de là elle m'a dit de envoyer ma fiche de paye de novembre 2025, donc c'est ce que j'ai fait et de là je patiente pour savoir comment ça va être traité mon dossier. Qu'est-ce que vous en pensez est-ce que vous pensez que j'aurai le droit à la remise de dette parce que sinon il m'enlève 196 € par mois parce que c'est quand même un budget et à ce que j'ai compris, j'aurais que 466 € d'APL. Je ne comprends plus rien ce que vous pouvez essayer de m'éclaircir un peu plus s'il vous plaît,

0
    1. Gayomy Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   899

ils se sont permis de m'appeler

Vous êtes choqué qu'un agent d'un organisme auquel vous devez presque 4000 € vous appelle ? Pas moi. 

Qu'est-ce que vous en pensez est-ce que vous pensez que j'aurai le droit à la remise de dette

Aucune idée ! Je ne suis pas devin ! 

parce que sinon il m'enlève 196 € par mois parce que c'est quand même un budget

Soit votre dette est remise, autrement dit, on vous fait un cadeau, soit, oui, un échéancier sera mis en place pour régler votre dette. 

Je ne ferai pas d'autre commentaire car je n'ai pas compris grand chose au reste de vos "explications". 

0
  3. Tervelles Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

bonjour,

votre pavé est difficilement compréhensible, il faudrait être plus concise dans vos explications.

salutations

0