Aide jurictionnelle
penelopelope Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir.
Je suis convoquée le 03/12/25 près du Tribunal Administratif, suite à un recours émis en Juin 2024.
Venant de recevoir la convocation, j’ai déposé une demande d’Aide Juridictionnelle.
les délais peuvent être long,,Que faire si un avocat n’est pas désigné dans les temps ? le dossier doit être étudié avant l’audience.
Merci .
3 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si un avocat n'est pas désigné à temps, vous pouvez demander le report de l'audience à votre arrivée au tribunal. Vous expliquerez alors que vous avez fait une demande d'aide juridictionnelle et que vous attendez encore la désignation de votre avocat. Le tribunal prendra en compte votre situation et décidera de la suite des évènements.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bonjour
lorsque l'on fait un recours auprès du tribunal administratif ; c'est pour un problème auprès d'une collectivité territoriale ( mairie ; département ) ou auprès d'un organisme public ( sécurité sociale , pôle emploi ; caf ; SNCF ) suite à un litige avec ces organismes
trouver un avocat qui connaît tous les rouages spécifiques de chaque organisme ( avec ses lois particulières et ses règlements particuliers ) relève de la "gageure ", je vous souhaite bon courage
comme dit justement par " BoBot " demandez un report d'audience
Merci pour votre réponse.