Caf et enfant de 19 ans en apprentissage
Toimoi -
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse a ma question car meme sur le site de la caf, j'ai beaucoup de versions différentes...
Je suis isolée , je travaille et mon fils de 19 ans( 20 ans en janvier) rentre en contrat d'apprentissage en aout, il va gagner 67% du smic.
je touche une PA et un complement asf et un peu d'aide au logement. je ne touche pas de prime d activité car j'ai une PA.
je sais que si mon fils gagne plus de 55 % du smic il ne sera plus compté a ma charge .
Il vivra toujours chez moi ; doit il ouvrir un compte caf pour avoir la prime d'activité ? en sachant que si lui ouvre un compte caf, il va renseigner ces salaires,et va etre heberger à titre gratuit . Moi de mon coté ,comment dois je le déclarer si il ouvre un compte caf a son nom mais habite toujours chez moi ?
Merci pour vos réponses, j'en appelle à un expert car j'ai beaucoup fait de recherche, mais je n 'ai pas trouvé ( pas de simulation caf svp)
1 réponse
-
"je sais que si mon fils gagne plus de 55 % du smic il ne sera plus compté a ma charge ."
donc il ne fera plus partie de votre foyer pour votre prime d'activité. votre droit ne dépendra plus que de vos seules ressources.
son droit à la prime d'activité ne dépendra que de ses seules ressources, son salaire et le fait d'être hébergé à titre gratuit.