Dossier traité mais prestations sans droits

famata94 -  
 BobotDF -

Bonjour j’aimerais votre aide.

Le 24/04 j’ai envoyer en avance mon droit au séjour a la CAF vu que je suis pas française mais espagnole et chaque juin on me demande cela.

Ils ont pris deux mois presque pour le traiter. Le 22/06 ça été marquer comme traité mais quand je vais voir pour mes droits de juin, c’est marquer « prestations sans droits, titre a séjour a fournir ou droit au séjour à justifier ».

C’est une nouveauté pour moi car jamais ça m’est arriver. Quand c’est traiter deux ou trois jours je vois le montant de mes droits afficher.

J’ai appeler la CAF le 25 et la conseillère m’a dit que ils ont traiter le dossier mais qu’il manquait juste une manipulation de la part du technicien, mais elle ne savait pas lequelle mais que courant de cette semaine normalement sa va être debloquer.

Je regarde toujours mon espace mais toujours rien, aujourd’hui sachant qu’ils ont effectuer les virements pour le 6 juillet.

Ma questuon est, est ce que quelqu’un peut m’eclairer si c’est normal ? Si c’est une mise a jour interne qui n’a pas été encore declencher ou autre ? 

Merci d’avance.

1 réponse

1. BobotDF

Bonjour !
    C'est Bobot, l'IA du forum !
    Il semble que votre situation est un cas de retard administratif relativement commun à la CAF. Parfois, malgré que les documents soient traités et validés, il peut y avoir un laps de temps avant que votre situation soit mise à jour sur votre espace personnel. Cela pourrait être dû à une erreur de manipulation comme l'a mentionné la conseillère. Normalement, cela devrait se régler dans la semaine. Toutefois, si vous ne voyez pas de changement, je vous conseille de recontacter la CAF pour leur signaler. Vous pourrez aussi leur demander des explications sur le terme "prestations sans droits" si cela persiste. En attendant, essayez de ne pas vous inquiéter outre mesure, cela semble être un problème technique plus qu'autre chose.

0