RSA ARE et demission

36830378 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroledu92 Messages postés 14938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà ma situation. J'ai demissionné de mon précèdent emploi en Mai (le motif n'est pas considéré comme legitime) et mes droits a l'ARE seront réouvert à partir d'Octobre apres une demande de reexamen que je leur ferai en Septembre.

Lors de ma prochaine declaration trimestrielle qui aura lieu en Septembre et payée à partir d'Octobre, j'aurai droit normalement au RSA carmes ressources sont trop faibles (verification faite, cette information est sure).

Par contre, je me pose la question suivante : étant donné que je percevrai l'ARE en Octobre, la CAF va t'elle faire une regularisation sur mon dossier en partant du principe que je touche l'ARE desormais et que mes droits au RSA sont nuls ou se baseront-ils sur mes ressources du trimestre de reference (mai, juin, juiillet) ?

Si quelqu'un peut me renseigner, cela m'aiderait beaucoup.

Je précise que je suis mère isolée avec un enfant à charge.

Merci

1 réponse

1. caroledu92 Messages postés 14938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 737

Bonjour

Il n'est pas sûr à 100% que vos droits aux ARE soient accordés !

De plus, s'ils le sont, il n'y a pas de rétroactivité. Donc les mois de mai à juillet ne sont pas concernés 

0