Allocation prepare

Lena -  

Bonjour,

J'ai 2 enfants :j'ai  mon premier enfant(qui a 10 ans) en garde alternée avec mon ex-conjoint et je suis maman solo de mon deuxième enfant qui a 19 mois.J'ai donc deux enfants à charge et je suis seule.

Je suis, depuis début septembre, à temps partiel à 50% pour m'occuper de mon petit dernier et j ai demandé au mois d'août l'allocation prepare. J'ai reçu un mail le 14/09 qui m indiquait que ma demande pour l allocation prepare avait été traitée et j'avais eu des interlocuteurs de la CAF qui m'avait indiqué que je toucherais cette allocation,d'un montant d'environ 290 euros.

Mon 1er enfant est rattaché au compte allocataire de son papa.

Cependant , n'ayant reçu aucune allocation prepare , en ce début de mois, j'appelle la CAF, qui me répond que je n'ai pas droit à la prepare car le grand est rattaché au compte allocataire du papa.

La CAF est-elle dans son droit de me refuser cette allocation prepare pour la seule raison que mon grand est rattaché au compte allocataire du papa?

J'ai, effectivement, 2 enfants à charge même si mon 1er est en garde alterné.

Un couple vivant ensemble(avec deux salaires) ayant 2 enfants toucheraient cette allocation, quelque soit leurs revenus, pendant les 3 premières années du 2ème si l un deux est à temps partiel et moi qui suis seule avec mes 2 enfants, je n'y ai pas droit!

Est ce possible? Puis je faire une réclamation?

J'ai vainement essayé d'obtenir un RDV sur le site de ma CAF avec un conseiller via mon compte CAF, c'est impossible et lorsque j'appelle la CAF et que je leur demande sur quel texte de loi il s appuie pour me refuser cette aide, ils ne peuvent pas m en dire plus que "votre grand étant sur le compte allocataire du papa, vous êtes considéré comme ayant qu'un enfant à charge".

Merci de votre réponse