Bourse etudiant chargé de famille

mamie -  
 Mamie -
bonjour

mon fils continu ses études et cumul un petit boulot étudiant qui lui fait gagner environ 6000e par an, il va être papa l'an prochain, son amie est sans emploi, il était jusqu'alors boursier echelon 1, mais là il aura en charge son enfant et sa compagne, comment doit il faire sa demande? car sur les simulateurs on demande toujours les revenus des parents? il aimerait etre autonome! merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

une fois qu'il sera père, les revenus de ses parents ne seront plus pris en compte.

Vouloir être autonome c'est bien, mais avoir un enfant avec une femme sans emploi en étant étudiant, c'est tout de même faire le choix de la difficulté et probablement d'une certaine précarité. Et dépendre des aides de l'état n'est pas une autonomie.
0
Mamie

Bonjour
Merci Mr Doris pour votre réponse, nous sommes tout à fait de votre avis sur la suite , mais le bébé va bel et bien arriver, nous n'avons été mis au courant que dernièrement, donc pas le choix, pas le temps de juger, nous cherchons des solutions, croyez bien que nous, les parents, nous nous remettons en question aussi!!! Maintenant mon fils assume sa responsabilité ( même si il pensait avoir fait ce qu'il faut pour ne pas que ça arrive...c'est fait) ce qui n'est déjà pas si mal, il a trouvé un emploi en plus des études, et elle va en faire de même après la naissance! ( pour le moment enceinte de 7 mois c'est introuvable ).
Il a toujours travaillé, nous n'avons jamais été du genre à donner de l'argent à rien faire, cette situation nous choque, mais l'enfant à venir ne doit pas s'en ressentir, accident ou pas, il sera là pour être aimé par sa famille.
cdlt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704