Prime d'activité

Sylvianne - 1 févr. 2019 à 09:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 févr. 2019 à 12:51
Bonjour, Je suis indépendante avec un enfant mineur, je ne fais pas de chiffre d'affaires en ce moment, je bénéficie du RSA. On m'a alloué après une demande qui remonte à deux ans, l'aide au soutien familial.....En me disant que si j'ai eu a prendre des huissiers précédemment, (à hauteur de 2500 euros), cette aide n'est pas applicable sur tout l'ensemble de la période concernée par la saisie des huissiers. je trouve cela parfaitement injuste.Car les huissiers et avocats m'ont couté le prix des pensions concernées .
Par ailleurs, étant donné que je suis un parent isolé qui a dû mettre de côté son activité pendant plusieurs années avec un enfant jeune hospitalisé, actuellement en recyclage professionnel ...AI-JE DROIT à la prime d'activité svp ? Merci de vos conseils précieux. Cordialement,

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
1 févr. 2019 à 09:58
Bonjour
Travaillez vous ou avez vous suffisamment travaillé?.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 févr. 2019 à 12:51
"Car les huissiers et avocats m'ont couté le prix des pensions concernées . "

l'avocat n'est pas obligatoire, donc ce n'est pas à la CAF de prendre en charge, pour des choses non obligatoire.

et pour le recouvrement d'une pension, l'huissier ne doit pas vous facturer de frais
sauf si les procédures ont échouée.
Et dans ce cas, si les procédures ont échouée, la CAF prend en charge. Mais ils ne peuvent pas revenir plus de 5 ans en arriere
0