Augmentation de l'ASPA au 1er janvier 2019, arnaque de la CARSAT?

Julianne - Modifié le 31 janv. 2019 à 17:58
 Julianne - 31 janv. 2019 à 19:23
Bonjour,

J'ai contacté ma CARSAT via mon espace personnel il y a plusieurs jours par rapport à la revalorisation de l'Aspa au 1er janvier. Voici ce qu'on m'a répondu aujourd'hui même:

Bonjour Madame X,

La loi de financement de la Sécurité Sociale est votée chaque année.

Concernant les mesures évoquées, les textes d’application ne sont pas encore parus .

En conséquence, nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique actualités de notre site.

Cordialement,

Isabelle
Service clientèle

Et juste après en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ce forum, plus précisément sur ce topic:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8067810-aspa-retraite-loi-2018-augmentation-au-1-1-2019

Comment se fait-il que des professionnels, qui travaille à la Carsat, n'aient soit disant pas encore accès à ce circulaire, parue le 09/01/19 et que nous si? Du coup, comment on peut réclamer cette augmentation, car j'ai eu une conseillère au téléphone qui n'a rien voulu savoir! Je lui ai dit que j'avais le circulaire sous les yeux et elle maintenait à tout prix que c'était impossible... Complètement hallucinant. J'ai l'habitude maintenant, avec mon dossier Aspa. Je les connais par coeur à présent. Dès qu'on peut gagner du temps ou bien faire sauter un peu d'argent aux personnes âgées...
A voir également:

2 réponses

Janvier n'est pas encore payé, il sera en Février avec l'augmentation.
0
Pourtant on parlait bien d'une revalorisation au 1er janvier 2019...

Les personnes de ce topic ont également compris la même chose, surtout la personne qui a posté le lien vers le circulaire de la CNAV et qui à l'air de s'y connaitre... La dernière fois, en avril, ils avaient annoncé une revalorisation au mois d'avril et l'augmentation a eu lieu le 2 avril...

D'autres personnes peuvent confirmer les propos du post plus haut?
0