Revenus de location saisonnière

Résolu
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
-
Messages postés
43614
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
J'ai loué ma maison secondaire cet été pour un total de 4400€
quand je vais faire ma déclaration comment je dois calculer le net à déclarer, car il y a l'eau l'électricité les frais d'agence pour arriver et départ
Merci de bien vouloir m'aider. AIRBNB me donne le montant encaissé mais j'ai pas mal de frais. Je vous remercie Cordialement ***

1 réponse

Messages postés
43614
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
12 225
bonjour,

des infos ici https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/les-revenus-des-locations-saisonnieres/a1760

Extraits :

<< Avant d'opter, vous avez tout intérêt à établir des calculs prévisionnels sur deux ans pour vérifier la pertinence de l'option. Par ailleurs, le régime réel est beaucoup plus complexe que le régime forfaitaire : il implique la tenue d'une comptabilité.

Si vous louez une location saisonnière « classique » (c'est-à-dire qui n'est ni un gîte rural classé, ni un meublé de tourisme classé, ni une chambre d'hôtes), vous bénéficiez automatiquement et sans formalité :
  • du régime forfaitaire si vos recettes ne dépassent pas 72.600 € par an : c'est très fréquemment le cas ;
  • sur ces recettes, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50 %, ce qui signifie que seuls 50 % de vos loyers et charges sont réintégrés à l'ensemble de vos revenus de l'année.

Si vous louez une location saisonnière « classique » (c'est-à-dire qui n'est ni un gîte rural classé, ni un meublé de tourisme classé, ni une chambre d'hôtes), vous relevez du régime réel :
  • soit automatiquement et sans formalité si vos recettes annuelles (loyers plus charges versés par le locataire) dépassent 72.600 € ;
  • soit sur option si vos recettes annuelles ne dépassent pas 72.600 €. Dans cette hypothèse, l'option pour le régime réel n'est intéressante que si vos frais et charges déductibles sont supérieurs à 50 % de vos recettes. >>

cdt.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021

Super je vous remercie infiniment
EDYRO
Messages postés
43614
Statut