Les discussions
Se pacser ou se marier ?
RésoluBonjour, nous avons 50 et 53 ans,nous allons nous pacser cause achat d'un bien immobilier,si malheureusement un de nous deux décède après la retrait...
Travail de nuit depart retraite
Bonjour, je suis né en 1953, j'ai donc 58 ans et je desire savoir si je peux prendre ma retraite anticipée, étant donné que j'occupe un poste de v...
Je suis à la retraite depuis fevrier 2011 .
Bonjour, quand doit on toucher la retraite complémentaire ?
Né nov 53 à qd la retraite? 40 ans cotisation
FerméBonjour, Née en novembre 1953, j'ai 40 ans de cotisation fin 2011. A quand la retraite pour moi sachant que je suis au chomage depuis décembre 2009....
Date de départ en retraite ?
Bonjour, je suis né le 22 novembre 1955 j'ai validé 4 trimestres en 1973 l'année de mes 18 ans j'ai travaillé sans interruption merci de me don...
Carrières longues
Bonjour, Pourriez vous svp me faire connaître à quel moment pourrai je partir à la reraite, sachant que je suis le 9 Janvier 1955, j'ai commencé à...
Quand partir ???
RésoluBonjour, je suis né en janvier 1953, j'ai 169 trimestres validés et cotisés, puis-je faire valoir mes droits à la retraite en 2012.
Age de départ a la retraite
Bonjour, je suis née le 28 sptembre 1956 jai commence a travaille dans l année de mes 16 ans avec deux trimestres validée cette année la jai au...
Justificatifs à fournir
bonjour, pour la constitution de mon dossier de demande de retraite la carsat me réclame mon livret de famille. ce document m'ayant été dérobé il y ...
1953
Bonjour, en juillet 2013, j,aurais 60 ans avec 165 tr cotisé et 171 tr validé,est ce que je peux racheter les 2 tr manquant pour pouvoir partir a c...
Chômage fin de droit à 57 ans
Bonjour, j'arrive en fin de droit du chômage j'ai 57 ans quel sont mais droit
Depart anticipé ?
Bonjour, je suis née 22:07:1954 année 1970 j'ai 4 trimestres là j'ai 160 trimestres jusqu'à 2010 et 184 car j'ai 3 enfants sur le dossier...
Retraite 1953
Bonjour, je suis né le 12 juillet 1953 ,j,aie 7 trimestres pour mes 18 ans,163 tr fin 2011 est que ,je pourrais partir a la retraite a 60 ans ,merci ...
Retraite
Résolubonjour, je vais bientôt etre en retraite et d'après mon calcul, je vais percevoir 710 euros par mois du régime général alors que le minimum vielles...
Retraite
Bonjour, Je suis née en 1954 et j'ai eu 3 enfants qui sont élevés. J'ai travaillé 10 ans puis la caisse d'allocation a cotisée pour moi pendant 12 ...
Retraite handicapée
Bonjour, J'ai 57 ans et 6 mois et reconnu travailleur handicapé IPP 86 % à titre définitif en 1977. J'ai depuis cette date plus de 84 trimestres c...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je voulais savoir, je suis divorcée sans remariage j'ai été mariée avec mon ex depuis 34 ans ,il va se pacse, est ce que sa future compagn...
Baisse de mes complementaires
Bonjour, pourquoi mes complementaires ont baisse environ50 euros avec mon mari
Baisse de ma pension de retraite
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la (les) raisons de la baisse de 28 € du montant de ma pension de retraite du mois d'octobre, par rapport à celle...
Trimestres pour retraite
Bonjour, j'ai 57 ans, indication sur mon relevé de carrière à FIN 2010: 170 trimestre validés et 135 trimestres cotisés. Est-ce que les trimestres...
Age de départ
Bonjour, Je suis né le 22 juin 1953, J'ai validé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de mes 18 ans soit à fin 1971. J'ai validé à ce jour ...
Retraite et cotisations rsi
Bonjour, Je suis retraitée et je bénéficie de la couverture sociale J'envisage de créer une petite EURL de services de moins de 30 000 euro U...
Trimestres validés
Bonjour, Merci de votre réponse par avance. Le maintien de mes droits jusqu'à 65 ans (j'en ai 63) pour percevoir les indemnités chômage sont foncti...
Achat de trimestre
Bonjour, Peut on acheter des trimestre en 2011 ?
Depart retraite
Bonjour, 58ANS depuis aout 2010 je voudrais savoir,ayant travaillé 164 trimestres(cotisés) fin 2010,+en 2012 j'aurai 172 trimestres de validés,...
Quand puis-je partir à la retraite svp ?
RésoluBonjour, c'est le 24 mai 1952 que j'ai vu le jour. J'ai commencé à travailer le 1er octobre 1969. J'ai tous les trimestres. Pourriez-vous...
Droit a la retraite mère au foyer
Bonjour, je n ai travaillé que si mois sans fiche de paye mais j ai élevèe 3enfants dont 2nées en belgique ai-je droit a une retraite merci
Je ne comprends plus, pouvez vous m aider ?
Bonjour, j ai 3 enfants de 24,22 et 15. je travaille dans la fonction publique territoriale. j ai 47 ans. je suis décidée pour prendre ma retraite. ...
Cfa
RésoluBonjour, mon mari à eu 54 ans en octobre 2011.Il a commencé a travailler à 16 ans.Il a plus de 25 ans de route.Pourra t-il partir en CFA l'année proch...
Trimestres pour avoir élever les enfants
Bonjour, Je suis née en 1952,j'ai eu 2 enfants, je suis fonctionnaire je n'ai donc que 4 trim par enfants ai je droit aux trimestres supplémentaire...
Pension de reversion
Bonjour, j'ai ete marié 3 ans puis divorsé maintenant je suis pacsé avec un enfant de chaque union. pouvez vous me dire si mon ex femme a le droit d...
Recamation (dossier égaré)
Bonjour, je suis monsieur ACHOUR AMEUR N° S.S 1451099354170 /N° DE retraite 020011057676 j'ai été surpris d'apprendre que vous n'avez pas trou...
Qui touche la retraite de mon pére
RésoluBonjour, J'ai mon papa qui est est parti a cause d'un AVC je me pause la question car mon pére était divorcé de ma mére depui de nombreuse année ell...
Un retraite peut il travailler
Bonjour, Un retraité travaille pour moi. Il me donne une note d'honnoraires avec la mention "Article 293 B". Est ce légal ou est ce que j'encours...
Pré retraite amiante
Bonjour, je suis né en 52. Je suis actuellement en pré retraite amiante, et dois partir en retraite en 2012. suis je concerné par les nouvelles di...
Urgent probléme numéro de sécurité sociale
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis actuellement aide ménagére depuis 3 ans en chéque cesu chez 2 particuliers. N'effectuant pas 60h/mois je n'ai pas l...
Taux de retraite
Bonjour, J'ai obtenu ma retraite personnelle à partir du 1er février 2009. Je suis veuve depuis 1981 et j'ai eu 4 enfants. Je viens de m'apercevoir...
Retard de paiement de ma retraite
Bonjour,je veux des informations sur le retard du paiement de ma retraite.
Mutuelle
Bonjour, je n'ai pas informé ma mutuelle que je suis à la retraite et continue de payer normalement. qu'arrivera-t-il si elle s'en aperçoit ? Puis-...
Trimestres validés et cotisés
Bonjour, J'ai travaillé plusieurs années à mi-temps complété par l'ASSEDIC. Pendant toutes ces années j'avais 4 trimestres cotisés et 4 validés par an...
Loie sur la retraite
Bonjour,je suis d'accord de faire une action contre cette loie ,j'ai 55ans et 41an et demi de cotisation soit 166 trimestres il m'enfaut 174 ,il falla...
Depart retraite
Bonjour, je suis né le 9/02/54 j'ai commencé a travailler le 1er juillet 71 j'ai 2 pensions d'invalidité supérieure a 20% Quand puis je prendre ma ret...
Non perception de ma retraite
Bonjour, je suis titulaire d une pension de retraite .je vous signale jai pas depui novmmbre 2010 a ce jour dans le cas ou vous vous proceder au verss...
Retraite à taux plein ?
Bonjour, je suis née en dec 1952 , l'année de mes 15 ans j'ai mes 4 trimestres cotisés. actuellement j'ai 148 trimestres cotisés et 184 retenus . ...
Retraite
Bonjour, je suis remariee depuis 1 an mon mari a ete marie pendant 25 ans son ex femme n est pas remarie si mon mari venait a decede son ex femme au...
Ne en decembre 1950
Bonjour, j,ai deja 61 ans et ca fait 8 mois que je suis au chomage], est-ce=que je peut prendre ma retraite?
Carriere longue
RésoluBonjour, je suis née en 1953 et je totalise 172 trimestres grace à des travaux saisonniers pendant mes etudes.J'ai donc 5 trimestres avant 18 ans celà...
Reversion et ressources
Bonsoir Pour une demande de reversion, les ressources a declarer au titre des salaires sont-elles des salaires bruts ? des salaires nets percus ? ou ...
Bien la preparer
Bonjour, je suis né en aout 1953 et ai commencer a travailler le 17 octobre 1967 comme apprenti peintre,donc declaré,en avril 1970 je suis tombé malad...
Prise en compte des revenus
Bonjour, La prise en compte des revenus pour le calcul des ressources du retraité (régime général et complémentaires) s'arrête-t-elle au 31 décem...