Les discussions
Paiement des retraites
Bonjour, Les retraites sont-elles payées à terme échu ou non ? Mon père est décédé le 04.12.2011 et j'aimerais savoir si au 01.01.2012 ma mère peut...
Retraite anticipée
Bonjour, Je vais sur 59 ans. Je suis demandeur d'emploi. Je perçois une rente AT de 30 % pour une agression sexuelle subie à mon travail. Pourrais ...
Paiement des cotisations
Bonjour, quand on fait un cumul emploi retraite doit on toujours payer ses cotisations
Recuperation d un perp souscrit a un mineur
Bonjour,nous avons souscrit un perp sur les conseil d un professionnel pour notre fille de 14 ans il y a 2 ans il a omis de nous dire que cela ne sera...
Age de départ
Bonjour, je suis né le 15.10. 56,j'ai commencé a travailler en septembre 74.J'ai 3 trimestres de cotisés en 74.J'aurai mes 166 trimestres de cotisa...
Retraite carriere longue
RésoluBonjour, né le 11.6.1954 travailler le 13.6.1970 4 trimestres l année la .168 trimestres fin 2011 pourrez partir en retraite comme carriere longue e...
Versement aer
Bonjour Je voudrais poser la question suivante : L'aer que je perçois ,la toucherais-je jusqu'à soixante ans et neuf mois age de départ en retr...
Retraite ou pas?
Bonjour, Je suis retraitée depuis 2 ans et je suis partie m'installer en vendée.Mon époux étant plus jeune et toujours en activité en région parisie...
Carriere longue
Bonjour, je suis née en 1954 (avril) et j'ai validé et cotisé 4 trimestres en 1970 a quel âge puis je partir en retraite - Cordialement.
8 trimestres par enfant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les les 8 trimestres pour enfant sont consiérés comme des trimestres cotisés. merci de votre réponse; Maminou
Départ anticipé retraite ,
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant mon départ en retraite Je suis né en juillet 1954 et j'ai 4 trimestres réalisés l'ann...
Renseignement
Bonjour, j ai 50ans je travail depuis l'age de15ans. 17 ans comme salarie et 18 ans en temps qu'artisans je fais du depannage 24/24dans l'automobile...
Date de mise à la retraite
Bonjour, Je suis née le 01.05.1952 et ai commencé à travailler le 01.09.1969. A quelle date exacte je pourrai partir à la retraite à taux plein . ...
Retraite travailleur handicapé
Bonjour, J'ai été reconnu travailleur handicapé en 1976 par la commission départementale d'orientation des infirmes a titre définitif classement ...
Public
RésoluBonjour, on ma propose de partir a la retraite en me disant que j'avais largement le temps soit 17 ans 3 ans d'arme comprise faite à l'etranger.j'ai...
Quand serais-je en retraite
Bonjour, Je suis née en 1953, j'ai commencé à travailler à 16 ans, j'ai 3 enfants, et actuellement, je touche l'AER par l'assedic depuis 2007. Qu...
Trimestres retraite
Bonjour, Faut-il attendre l'année suivante pour valider les trimestres ? Es-ce possible de les valider en cours d'année ? Merci pour la réponse....
Retraite publique, retraite privé
Bonjour, j'ai 57 ANS et suis retraité de la police nationale depuis juillet 2010, j'ai également travaillé dans le secteur privé et cotisé au régi...
Carriere longue
Bonjour, Né le 14 décembre 1955 l'année de mes 17 ans (1977) j'ai 4 trimestres retenus . au 31/12/2010 j'ai 150 trimestres cotisés sur mon déroulé de...
Simulateur fiable de retraite
Bonjour, Connaissez vous un simulateur pour évaluer sa retraite qui soit fiable? Il faudrait qu'il prenne en compte la cnav , l'arrco , l'a...
Pension de reversion ?
Bonjour, Voilà je suis veuve depuis 3 ans mon défunt mari est décédé à 49 ans il n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie et nous avions une grande ...
Congés avant depart en retraite
Bonjour, j'ai informé mon employeur par lettre recommandé LE 28/11/2011 que je désire faire valoir mes droits à la retraite le 1er fevrier 2012(do...
Continuer à cotiser après sa retraite ???
Bonjour, Ma retraite a été liquidée au 01 01 2010 par la CIPAV qui m'a versé à compter de novembre 2010 la somme mensuelle de 569,77 € ! J'ai p...
Au secours.. retraite des conducteurs pl
Bonjour, mon époux a été chauffeur PL pendant 27 ans : 5 ans en transport public et 22ans en transport privé. Il a ét en 26t - 38t et 40T Peut-on m...
Enfant à charge pour la retraite
Bonjour, Quels sont les papiers à fournir pour la prise en compte d'un enfant pour la retraite ? merci de votre reponse
Retraite carrière longue
FerméBonjour, Je suis née en décembre 1953 et j'ai commençé à cotiser en 1971 soit 4 trimestres donc 4 avant mes 18 ans ( fin d'année ) , a la fin 201...
Cumul retraite/emploi
Bonjour, je suis retraité depuis 2ans et j ai 67ans et je viens de trouver un emploi de quelques heures a combien d heures ai je droit par mois ou ...
Pension, veuvage, mariage et union libre
Bonjour, J'ai fais ma demande de pension de reversion auprès de la SNCF à la suite du décès de mon mari dont j'étais séparée depuis 11 ans. En eff...
Fonction publique et 3 enfants
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2006 mais j'ai eu un reclassement prenant en compte mes exercices depuis 2007. J'ai 3 enfants dont l'ainée est...
Départ en retraite avec périodes insuffisante
Bonjour, Née en 1953 MAI. Début d'activité NOVEMBRE 1969 (à 16 ans et demi) à FEVRIER 2002 FEVRIER 2002 à DECEMBRE 2004 : chomage indemnisé autre...
Changement d'hôpital et ancienneté (retraite)
Bonjour, Je travaille présentement comment comme secrétaire dans un hôpital et j'ai presque 3 ans d'ancienneté. Pour des raisons personnelles je s...
Calcul de retraite:proportionnelle aux revenu
Bonjour, j'ai bien compris que pour valider un trimestre pour la retraite, ce n'est pas le temps de travail effectué qui compte, mais les revenus ...
Mois de preavis sont -ils comptés comme cotis
RésoluBonjour, tous les internautes dans le cas d'un licenciement économique j'ai eu 2 mois de préavis est-ce que ceux-ci comptent comme salaires cotisé...
Demande de justificatifs chomage
Bonjour, j'ai besoin de justificatifs pour ma retraite complementaire! attestants que j'ai été au chomage sur plusieurs années , comment puis-je me...
Quelle formule choisir
Bonjour, Comme beaucoup je pense a épargner pour la retraite. mais que choisir dans cette jungle de contrats ou formules. Mon but est de fair...
Différence entre trimestres cotisés & validés
Bonjour, Je suis né le 26 avril 1953 - Je justifie de 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de mes 17 ans - Je peux donc prétend...
Validation trimestre pour départ retraite
RésoluBonjour, dans le cadre d'un départ pour carrière longue , je suis dans la situation suivante . 161 trimestres cotisés ,il en faut 164 donc manque 3...
A quel age je peux partir
Bonjour, jai eu 58 ans le 16 mars 2011 je suis fonctionnaire je travaille depuis lage de 16 ans jai161 trimestres pouvez vous me dire a quel age...
Saisie sur retraite
Bonjour, je suis victime depuis deux mois de la saisie de ma retraite ainsi que de ma retraite complementaire..et ce dans leur total...
Urgent prise en charge sociale et retraite
Bonjour, j'ai besoin de conseils. voila mes beaux parent sont agriculteurs mon beau père 68 ans est à la retraite. ma belle mère n'a pas encore ...
Trimestres cotisés pour carrières longues
RésoluBonjour, Je suis né en mai 1957.Mon relevé de caisse de retraite m'indique à fin 2010 147 trimestres validés et 143 cotisés.J'ai travaillé avant ...
Demande de pieces
Bonjour, voila je suis agee de 62 ans et je souhaiterais connaitre qu elle sont les documents a fournir pour l obtention de ma pension de retraite ...
Depart anticipé pour carrières longues
Bonjour, Je suis née en 1956 et j'ai 4 trimestres dès l'année de mes 14 ans (1970). J'ai eu ensuite une carrière absolument linéaire à raison de 4...
Viager ou location en complément de retraite?
Bonjour, J'ai 62 ans et ma retraite est de 1000€/mois. En prévision de cette "petite retraite" j'ai acheté un appartement il y a 15 ans (que j'ai...
Urgent retraite
Bonjour, si je rempli les conditions avant le 31 décembre 2011 c'est à dire trois enfants et 15 ans de service puis je prétendre partir à la retraite ...
Pension de réversion de retraite
Bonjour, Je me suis mariée en 1994 et à la fin de cette même année ns ns sommes séparés de corps et de biens devant le juge. Nous nous sommes r...
Et les retraites.la prime de noel
Bonjour, est ce que les petites retraites auront droit a la prime de noel
Retraite fonctionnaire
Bonjour, la loi sur le départ en retraite pour les fonctionnaires ayant 3 enfants et 15 ans de service , est elle toujours maintenue.svp si quelqu'...
Départ en retraite
Bonjour, né en février 1954 et salarié depuis juillet 1971 les mesures M.SARKOZY me permettrait de partir en retraite à 60 ans et 6 mois ( 43 ...
Marché de nöel
Bonjour, Je suis à la retraite d'invalidité depuis le 4/9/2011,chez moi je fais des toiles en peinture des masques de venises en amatteur, tout le m...