Me remssegnie pour ma retraite merci

pacco66380 - 5 mars 2012 à 07:00
snot224 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 10 mars 2012 à 16:47
Bonjour,
je suis né 02 05 1963 et je travaille depuis lage de 14 ans a quelle age je pourrait prendre ma retraite merci
A voir également:

2 réponses

Boujour,

Vous êtes né(e) le 02/05/1963

Compte tenu de votre date de naissance, vous pouvez prétendre à un départ à la retraite anticipée à l'âge de :

- 58 ans, soit au plus tôt à la date du 01/06/2021 :
Vous pouvez prétendre à un départ à la retraite anticipée à l'âge de : 58 ans .
Votre date de départ possible, au plus tôt est le 01/06/2021, sous réserve de justifier :
- de 5 trimestres à la fin de l'année civile de vos 16 ans
- d'une durée totale d'assurance de 174 trimestres
- d'une durée d'assurance cotisée de 174 trimestres

Ces trois conditions doivent être simultanément remplies.

ou
- 60 ans, soit au plus tôt à la date du 01/06/2023 :
Vous pouvez prétendre à un départ à la retraite anticipée à l'âge de : 60 ans .
Votre date de départ possible, au plus tôt est le 01/06/2023, sous réserve de justifier :
- de 5 trimestres à la fin de l'année civile de vos 18 ans
- d'une durée totale d'assurance de 174 trimestres
- d'une durée d'assurance cotisée de 166 trimestres

Ces trois conditions doivent être simultanément remplies.

Par ailleurs, la demande de retraite anticipée doit être déposée avant la date de départ choisie.

En fonction de votre situation, vous pourriez remplir ces conditions avant les âges affichés. Pour plus de détail, prenez contact avec votre caisse de retraite.

Les différentes durées d'assurance sont indiquées en l'état actuel de la législation.