Obligation de payer en tant que petite fille

peggy - 26 févr. 2012 à 00:26
 christine - 26 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,je n'ai jamais connu ma grand-mère et ma mère ne voit plus sa mère depuis 50 ans.on réclame l'aide social a ma mere pour payer la maison de retraite.si ma mere n'ai pas solvable,dois-je payer tant que petite-fille.merci d'avance

5 réponses

canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 06:41
Non

par contre si votre garnd- mére reçoit l'APA ' aide pour les personnes agées , l'état se remboursera sur son héritage

et donc le votre par ricochet
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 07:05
FAUX...... pour le NON !!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 07:04
bonjour,
contrairement a ce que cadianne affirme, vous pouvez en tant que petite fille etre sollicitée......

si un ascendant est dans le besoin, ses descendants (enfants, petits-enfants) peuvent être amenés à contribuer au titre de cette obligation. Cette contribution peut être exercée sous la forme pécuniaire (pension alimentaire) ou, à défaut, en nature (prise en charge matérielle).

Cordialement
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 26/02/2012 à 07:08
oui , mais jamais pour payer une maison de retraite.

Ce sont les services sociaux qui s'occupe de celà et le conseil général .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 07:29
@canadianne
oui , mais jamais pour payer une maison de retraite.
Etant secrétaire de mairie, l'aide alimentaire concerne aussi les personnes en maison de retraite....... Quand on ne sait pas, on n'affirme pas.
http://www.google.fr/...
quelles sont vos sources pour affirmer les les maisons de retraite sont exclues de cette aide ?
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 07:37
vous confondez les textes et la vie

Donnez moi UN SEUL exemple vérifiable d'une petite fille obligée de payer des frais à une maison de retraite ...........UN SEUL je vous en met au défi

Car si vous vous êtes secretaire de mairie vous ne serz jamais qu'une secrétaire moi je suis gérant de tutelle agrée par le procureur de la république et je suis confronté chaque mois à ce probléme .Et aucun juge ne me suivra en cas de poursuite dans ce cas .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 08:07
Ou avez vous lu dans mes propos OBLIGATION DE PAYER;..... J'ai dit qu'une petite fille pouvait etre sollicitée.... Nuance.
Car si vous vous êtes secretaire de mairie vous ne serz jamais qu'une secrétaire moi je suis gérant de tutelle agrée par le procureur de la république
et alors, cela vous donne t il le droit de vous la "peter" ???? Je travaille tous les jours avec des tuteurs, qui heureusement ne vous ressemblent pas.....
Comme dans la semaine je vais sur ROUEN, rendre un rapport d'enquete sociale, j'en profiterai pour verifier si un petit enfant gagant bien sa vie, n'est pas obliger d'assumer une AA si sollictité.
bon dimanche.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 08:11
je vous souhaite bonne chance

au fait , c'est vous qui avez commencer à vous la péter comme vous dites avec votre statut de secretaire de mairie !

Quels sont vos diplômes , car j'en connais des secrétaire de mairies qui n'ont même pas le BEPC.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 08:51
bonjour,
Donnez moi UN SEUL exemple vérifiable d'une petite fille obligée de payer des frais à une maison de retraite ...........UN SEUL je vous en met au défi
j'aime les défits..........
voici un lien qui va interesser le grand donneur de leçon que vous etes....
Une simple secrétaire de mairie face a un gérant de tutelle agréé par le procureur de la république....
condamnations des petits enfants impossible ???? a charge pour vous de demander a l'auteur de ce rapport de vous le prouver.
lire a partir de la page 38
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_recours_tiers_payeurs_0909.pdf

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 09:12
Je ne vous répondrez pas et vous savez pourquoi ?


Parceque vous avez fait disparaitre en triant à votre convenance les posts qui ne vous plaisaient pas ainsi que les réponses qui vous génaient.

Vous êtes une manipulatrice et vous êtes déloyale.

Quelque soit la réponse que je donnerais , vous lui ferez subir le même sort .


Je ne discute pas avec des tricheuses.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 09:34
seuls les modérateurs ont ce pouvoir.... Et je ne le suis pas.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 09:37
un bon week end tout de même , je ne suis pas un rancunier .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 févr. 2012 à 09:48
Je ne le suis pas non plus, et je sais reconnaitre mes erreurs quand il m'arrive d'en faire.
Bon week end a vous aussi.
0
Bonjour, effectivement les petits enfants doivent payer. Mes oncles et tantes étant décédés avant mon grand Père, mes cousines ont payés la maison de retraite.
Et n'oubliez pas que ce forum n'est pas un endroit pour régler ces comptes alors désolé canadianne, mais les petits enfants doivent payer la maison de retraite.
0
BmV Messages postés 90665 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 18 137
26 févr. 2012 à 10:17
@ canadianne : Merci de ne pas devenir agressive et insultante à peine 48h après être arrivée sur ce site ! 


Maylin27 n'a en effet pas le pouvoir de supprimer quoi que ce soit dans les forums ; par meilleurs, c'est très facile à vérifier : il suffit de faire l'inventaire de la numérotation des posts ci-dessus ("permalink" visible en passant la souris), générée par la machine (obligation légale imposée aux sites de ce type) et sur laquelle personne ici n'a de pouvoir.
Tu verras qu'ils y sont tous, du "permalink #1" de 6h41 au "permalink #15" de 9h48.

Lecture ==> http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'APA n'est pas récupérable sur la succession.
http://vosdroits.service-public.fr/F13232.xhtml

Mais l'aide sociale l'est.
http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/les-aides.htm

Et en supposant que vous parliez de l'obligation alimentaire, on peut vous la demander aussi, mais vous pourriez en être exonérée et votre mère aussi si vous démontrez à un juge que votre grand-mère "a manqué gravement à ses obligations envers le débiteur"
http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml

Cdlt
0
bonjour,
un exemple , moi j'ai payé pour mon grand-père ainsi que 5 de mes soeurs, nous nous sommes battues car la facture était élevée car étant de famille monbreuse il y avait de quoi régler la facture... (x personnes)alors que nous n'avions pas de souvenir agréable de ce grand-père. Sans problème je dois dire que nous avons aidé maman, chose qui me semble normale pour avoir une fin de vie appaissée lorsque vous avez bien rempli votre rôle de maman de famille nombreuse.........
0