Calcul retraite carrière longue
Fanfan
-
mistigri51 -
mistigri51 -
Bonjour,
Je suis née le 10 MAI 1955. J'ai travaillé dans le privé puis dans le fonctionnariat.
Mon relevé de carrière indique 8 trimestres avant fin 1973, année de mes 18 ANS.
J'ai reçu un décompte du montant de ma retraite l'année passée avec en première colonne 61 ans et 8 mois. Je pense faire partie des longues carrières avec possibilité de départ à 60 ans.
Si je partais donc à 60 ans, le montant de ma retraite serait-il celui estimé pour dans la première colonne (61 ans et 8 mois) ou serait-il recalculé ?
Merci de votre réponse
Je suis née le 10 MAI 1955. J'ai travaillé dans le privé puis dans le fonctionnariat.
Mon relevé de carrière indique 8 trimestres avant fin 1973, année de mes 18 ANS.
J'ai reçu un décompte du montant de ma retraite l'année passée avec en première colonne 61 ans et 8 mois. Je pense faire partie des longues carrières avec possibilité de départ à 60 ans.
Si je partais donc à 60 ans, le montant de ma retraite serait-il celui estimé pour dans la première colonne (61 ans et 8 mois) ou serait-il recalculé ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Calcul retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide