Pension de reversion
nicole
-
maiteline Messages postés 37 Statut Membre -
maiteline Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis veuve depuis juin 2010 et j'aurai 55 ans en mai 2012 et fonctionnaire, mon mari décédé était retraité du privé.
aurai je droit à sa pension de reversion.
je suis actuellement encore en activité et je pourrai prétandre à ma retraite personnelle à 55 ans et 9 mois.
Merci de me répondre
Je suis veuve depuis juin 2010 et j'aurai 55 ans en mai 2012 et fonctionnaire, mon mari décédé était retraité du privé.
aurai je droit à sa pension de reversion.
je suis actuellement encore en activité et je pourrai prétandre à ma retraite personnelle à 55 ans et 9 mois.
Merci de me répondre
A voir également:
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout dependra du montant de vos ressources qui ne doivent pas dépasser a peu près 1500 euros par mois
Cordialement
Tout dependra du montant de vos ressources qui ne doivent pas dépasser a peu près 1500 euros par mois
Cordialement
pour mon cas, j'ai eu le droit à la retraite de réversion ARRCO à partir de 55 ans ; quant à l'AGIRC (si vous mari était cadre), vous pouvez la toucher dès 55 ans mais avec un coefficient de minoration (à voir sur leur site).
C'est uniquement pour la retraite de base CNAV qu'il y a une condition de ressources.
Cordialement
C'est uniquement pour la retraite de base CNAV qu'il y a une condition de ressources.
Cordialement