Combien de trimestres pour 102 jours?
Résolu
monique34
Messages postés
31
Statut
Membre
-
monique34 Messages postés 31 Statut Membre -
monique34 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que pour 50 jours en chômage la retraite compte 1 trimestre de cotisation.
Je ne comprends pas le sens du mot "toutes" dans la phrase: "pour toutes les périodes de 50 jours en chômage, la retraite prend en compte 1 trimestre de cotisation". La logique serait de valider une courte période de chômage? Sinon, j'ai eu 102 jours de chômage en 2011. En privé. Après la logique simple, mathématique de "toutes" j'aurai 2 trimestres validés?
Je vous remercie pour vos réponses
et je suis désolée qu'avec 7 années après le bac je n'arrive pas à comprendre une phrase faite, normalement, pour le grand public.
Je sais que pour 50 jours en chômage la retraite compte 1 trimestre de cotisation.
Je ne comprends pas le sens du mot "toutes" dans la phrase: "pour toutes les périodes de 50 jours en chômage, la retraite prend en compte 1 trimestre de cotisation". La logique serait de valider une courte période de chômage? Sinon, j'ai eu 102 jours de chômage en 2011. En privé. Après la logique simple, mathématique de "toutes" j'aurai 2 trimestres validés?
Je vous remercie pour vos réponses
et je suis désolée qu'avec 7 années après le bac je n'arrive pas à comprendre une phrase faite, normalement, pour le grand public.
A voir également:
- Combien de trimestres pour 102 jours?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Combien coute un timbre fiscal pour passeport - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
1 réponse
"Toutes" dans cette phrases signifie qu'a chaque fois que vous compter 50 jours de chomage consécutif vous validez un trimestre . donc 200 jours consécutifs valident les 4 trimestres de l'année . Par compte si vous validez plusieurs périodes mais si chacune de ces périodes est inférieure a 50 jours consécutifs cela ne valide rien même si vous réunissez les 200 jours dans l'année
J'espère avoir été assez claire, sinon vous me dites .
Cordialement
J'espère avoir été assez claire, sinon vous me dites .
Cordialement
monique34
Messages postés
31
Statut
Membre
Super. Bien compris. Vraiment un grand merci.