Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans

Résolu
Dodo55 - 6 mars 2012 à 16:31
 Dodo55 - 6 mars 2012 à 17:24
Bonjour,
je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans mon entreprise j'ai "économisé" avec des jours de congés ce qui me permet de partir avant 60 ans.
Merci de me dire comment calculer la décote correspondant aux années avant 60 ans.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Si vous êtes salarié du secteur privé vous avez acquis des droits à la retraite auprès du Régime Général de la Sécurité Sociale et auprès de la Retraite complémentaire des salariés du secteur privé.

Rapprochez vous du Régime Général de la Sécurité Sociale (branche retraite).

C'est lui qui détermine à quel titre vous allez partir à la retraite (départ à l'âge légal, carrières longues, incapacité, etc....) et la retraite complémentaire ouvre les droits en fonction de la notification du Régime Général.

Votre interlocuteur auprès de ce régime vous indiquera si vous pouvez bénéficier du dispositif des carrières longues.

Pour information cette règle des 7 trimestres à peut être été modifiée, voir ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/F13845.xhtml

Il faut tenir compte de la durée totale d'assuranceet du nombre de trimestres cotisés.

Si vous bénéficiez de ce dispositif il n'y a pas de décote.
0
Lucius,
bonjour et merci.
0