Retraite non resident et prelevements sociaux

yves2004 - 6 déc. 2011 à 01:40
 yves041948 - 8 mars 2012 à 03:48
Bonjour,

La CNAV precise que si :
*vous êtes domicilié fiscalement à l'étranger et que vous ne relevez pas d'un régime français d'assurance maladie

on n est pas concerné par le prélèvement de la cotisation maladie de 3.2%.

Comment peut on savoir si on releve ou pas d un regime francais d assurance maladie lorsque l on est non-resident ?

Merci

Cordialement

Yves

2 réponses

bonjour,
dans quel pays vivez vous ? JE SUIS EN TUNISIE, je ne paye pas la CSG et CRDS j'ai été remboursé sur 3 ans, par contre mes caisses vieillesse me retiennent la maladie. avez vous une preuve que vous vivez à l'étranger
2
Bonjour,

je reside au Quebec , j ai ma carte de resident permanent .

Je ne paie pas non plus de CSG ni de CRDS mais me sont preleves 3.2% sur ma retraite au titre de cotisation d assurance maladie .
Vous trouverez ci apres l adresse d un document de l assurance maladie explicant l exoneration de ce prelevement :
Vous en êtes exonéré si :
* vous êtes domicilié fiscalement à l'étranger et vous
ne relevez pas d'un régime français d'assurance
maladie ;

Pourriez vous , s il vous plait, me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Yves
www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite?blobcol=urldata&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=5288804998412&ssbinary=true

Yves
0
Bonjour,

La CNAV , vient de reconnaitre par courriel que, effectivement , je ne releve pas d'un régime français d'assurance maladie .
Etant non-resident fiscal , je reside au Canada ( Quebec ), je dois donc etre exonere du prelevement de 3.2%.

Comment faire maintenant bouger la CNAV afin de faire appliquer leur reglement ?

Merci pour vos conseils .

Cordialement

Yves
0