A voir également:
- Retraite non resident et prelevements sociaux
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour,
dans quel pays vivez vous ? JE SUIS EN TUNISIE, je ne paye pas la CSG et CRDS j'ai été remboursé sur 3 ans, par contre mes caisses vieillesse me retiennent la maladie. avez vous une preuve que vous vivez à l'étranger
dans quel pays vivez vous ? JE SUIS EN TUNISIE, je ne paye pas la CSG et CRDS j'ai été remboursé sur 3 ans, par contre mes caisses vieillesse me retiennent la maladie. avez vous une preuve que vous vivez à l'étranger
Bonjour,
La CNAV , vient de reconnaitre par courriel que, effectivement , je ne releve pas d'un régime français d'assurance maladie .
Etant non-resident fiscal , je reside au Canada ( Quebec ), je dois donc etre exonere du prelevement de 3.2%.
Comment faire maintenant bouger la CNAV afin de faire appliquer leur reglement ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement
Yves
La CNAV , vient de reconnaitre par courriel que, effectivement , je ne releve pas d'un régime français d'assurance maladie .
Etant non-resident fiscal , je reside au Canada ( Quebec ), je dois donc etre exonere du prelevement de 3.2%.
Comment faire maintenant bouger la CNAV afin de faire appliquer leur reglement ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement
Yves
Modifié par Yves2004 le 7/02/2012 à 18:16
je reside au Quebec , j ai ma carte de resident permanent .
Je ne paie pas non plus de CSG ni de CRDS mais me sont preleves 3.2% sur ma retraite au titre de cotisation d assurance maladie .
Vous trouverez ci apres l adresse d un document de l assurance maladie explicant l exoneration de ce prelevement :
Vous en êtes exonéré si :
* vous êtes domicilié fiscalement à l'étranger et vous
ne relevez pas d'un régime français d'assurance
maladie ;
Pourriez vous , s il vous plait, me dire ce que vous en pensez ?
Merci
Yves
www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite?blobcol=urldata&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=5288804998412&ssbinary=true
Yves