A voir également:
- Remise en question de la retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
pour moi ceux qui veulent bosser apres 60 ans pourquoi pas ,ceux qui veulent partir et qui peuvent q'on les laisse partir.il y en a qui bosse apres pour ameliorer leurs revenus et d'autres qui n'ont pas leur trimestres cotises ,ne pas confondre avec les valides
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 févr. 2012 à 09:26
2 févr. 2012 à 09:26
Bonjour,
S'il s'agit de travail illégal (donc au "black"), ça n'empêche pas les actifs de trouver un boulot déclarés... Et ça permet à certains retraités de vivre convenablement (j'entends par là un peu au dessus du seuil de pauvreté...).
S'il s'agit de travail déclaré, cela n'a rien d'illégal (on a le droit de travailler jusqu'à l'âge qu'on veut, simplement on ne touchera pas la retraite pleine).
S'il s'agit de travail illégal (donc au "black"), ça n'empêche pas les actifs de trouver un boulot déclarés... Et ça permet à certains retraités de vivre convenablement (j'entends par là un peu au dessus du seuil de pauvreté...).
S'il s'agit de travail déclaré, cela n'a rien d'illégal (on a le droit de travailler jusqu'à l'âge qu'on veut, simplement on ne touchera pas la retraite pleine).