Les discussions
Cotisation retraite avec are?
Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur mais bénéficiant toujours de l'ARE? Je viens de recevoir mon bordereau de cotisation retraite. ...
Calcul mise en retraite urgent
Bonjour, j'ai 67 ans, ancienneté 11 ans et emploi agent de sécurité, je touche 1431.76 € brut par mois! j'ai droit à combien d'indemnité de mise e...
Cela m'apporte des soucis
Bonjour, j'ai travaillé 25 ans et elevés 3 enfants avec mon premier mari. les choses se detériorant nous avons divorcés. Je suis remariée depuis ...
Départ retraite pour 54
RésoluBonjour, je suis née en février 54 ,quand se situera mon départ à la retraite ? est ce - quand j'aurais 165 trimestres validés donc en mars 201...
La retraite a 60 ans ou non ?
Bonjour, Je suis né en 1960, j'ai travaillé dès l'age de 17 ans, j'ai fais mon service militaire pendant 1 an. Mon épouse qui a commencé sa vie pr...
A quel age je peux prendre ma retraite
Bonjour, j ai commencée a 16 ans ,je suis neé en 1956 a quel âge j aurai droit a ma retraite . Je suis axiliaire de vie et bonjour le dos!!!
Retraite de base
RésoluBonjour, ma mere possede une retraite complementaire depuis 25ans elle n a jamais reclamee sa retraite de base par ignorance peut elle le faire?a qui ...
Trimestres cotises et retenus pour calcul ret
Bonjour, j'ai 124 trimestres cotises et 164 retenus (invalidité pour les suivant) comment sera calculer ma futuer retraite ?
Pacs et retraite
Bonjour, Je voudrais savoir si en étant pacsé, le conjoint survivant peut obtenir la pension de réversion. Merci
Calcul retraite par secu
Bonjour, Mon mari va partir à la retraite à la fin de l'année. Il a reçu de la SECU le calcul du montant qu'il allait toucher. Est-ce que ce calc...
Maison de retraite
Bonjour, mes grands parent vont aller en maison de retraitre;on ma toujours dit que c est les enfants qui payerais mais j ai appris que même les pet...
Place handicapée
Bonjour, j'ai 86 ans mais je ne suis pas handicapée. puis-je bénéficier d'une place handicapée?
Relevé carrière et retraite
Bonjour je suis né en janvier 1955 (sexe masculin) et mon relevé de carrière transmis par la CNAV indique - régime général : 141 trimestres don...
Sos retraite handicape
Bonjour, j ai travaille durant vingt ans comme chauffeur routier demenageur zone longue a la suite d un accident du travail en deux mil cinq j ai ete ...
Reversion des retraites complémentaires
Bonjour, J'ai lu dernièrement que les les reversions des pensions de retraites complémentaires (agirc, arcco...) ne tenaient pas compte des ressou...
Prendre sa retraite
Bonjour, j ai 55 ans j ai commencer a travailler a 17 ans a quel age je pourrai avoir la retraite
Obligation alimentaire maison de retraite
Bonjour, voila mon probleme ma grand mère est en maison de retraite et elle a ne peut plus s'alimenter toute seule et il lui faut longtemps pour man...
Pension de reversion d une veuve
Bonjour, je voudrai savoir j ai une cousine apré un mariage de 5ans son mari est decedé ce dernier etait deja divorcé son ex femme a t il le dr...
Reversion de retraite pour les veuves
Bonjour,les veuves on droit a la reversion de leur epou sou quelle condition
Retraite
Bonjour, il me manque une annee de trimestre est ce que ca vas jouer beaucoup pour ma retraite qui sera en 2012 merci
Divorce et retraite de reversion
Bonjour, nous avons abordé cette question ce matin sans en connaitre précisément la réponse, alors nous venons sur ce forum chercher de l'aide. Nou...
Pourrais je partir à 59 ans et q mois ou à 60
Bonjour, je suis né en 1954, j'aurai 60 ans en Octobre 2014. J'ai 1 trimestre cotisé et validé en 1971 l'année de mes 17 ans et j'ai 4 trimestres...
Prolonger ma retraite jusqu'à 65ans et 8mois
Bonjour ou bonsoir si quelqu'un(e) pourrait m'expliquer quelle est la procedure à faire pour prolonger ma retraite jusqu'a 65ans et 8 mois et je s...
Départ anticipé
Bonjour, J'ai travaillé avant 16 ans, j'aurai 173 trimestres durée d'assurance et 169 trimestres cotisée au 15 février 2012, je suis née le 15 octob...
Date de mon départ à la retraite
Bonjour, Je suis née en 1956 je travail depuis 1972 sans interruption sauf pour le congé de maternité de mes 4 enfants. Je travail toujours act...
Incidence chômage maladie sur retraites
Bonjour, Je suis née le 15 février 1955, salariée cadre en activité mais actuellement en longue maladie(3 mois en début 2011 et presque 4 mois dep...
Partir en retraite avec combien de trimestres
Bonjour, pour la retraite à l'âge légal, pour moi née en 1954 c'est 61ans et 4 mois, que retient on les trimestres validés ou les trimestres cotisés? ...
Comment valider 1 trimestre l'année de départ
Bonjour, Comment valider un trimestre, l'année du départ en retraite? Merci
Rachat des trimestres
Née en 1949, déclarée inapte au travail à 62ans, ai-je la possibilité de racheter des trimestres d'années non validées?
Invaliditer retraite depart
Bonjour, sui invalide et voudrai savoir si jai ma retraite -à60an mersi aten reponse
Retraite anticipée
RésoluBonjour, Impossible de trouver des réponses à mes questions sur les divers forums, je me suis connecté plusieurs fois sur c.c.m, et j'ai souvent eu ...
Objet : demande de majoration conjoint
Bonjour, Mr MENTEFA KADDOUR 84 CITE L'AIDDAOUI ABDELHAKEM 45100 MECHERIA - ALGERIE A : C.N.A.V. D'ILE DE FRACE 75951 PARI CEDEX I9 France ...
Aspa
Bonjour, J'ai bientot l'age de la retraite, et après avoir rempli les papiers il s'avère que je ne toucherai pas grand chose vu que j'ai très peu co...
Carriere longues
Bonjour, je souhaiterais connaitre l'âge de mon depart en retraite sachant que je suis née le 5 janvier 1958, j'ai commencé à travailler dans le s...
Est-il charitable l'homme le plus riche du monde
est-il charitable l'homme le plus riche du monde
Retraite pour invalidité
Bonjour, Je suis né le 21/11/1951 et je suis invalide B. La retraite est à 60 ans ou 60 ans et 4 mois ? Je n'arrive pas à avoir une réponse, on m'a ...
Rappel de droits
bonjour, Je me vois actuellement refuser le paiment de ma pension de retraite pour les 4 dernières années, car je n'avais pas déposé de dossier au...
Minimum vieillesse
Bonjour, Autrefois il existait le minimum vieillesse,est-ce qu'il existe toujours ou bien a-t'il été remplacé définitivement par cette allocation qu...
Cotisations retraites
Bonjour, a tous je touche aah depuis 1 an et jusqu a ma retraite j en ai bien peur ; ma question: en touchant l aah est ce que l on cotise pour sa ret...
Pension de reversion
Bonjour, Mon mari travaillait dans le privé et touchait une retraite de la CRAM à Besançon. J aurai 51 ans en janvier 2012 je touche un salaire brut...
Majoration + de enfants
Bonjour, j'ai un problème avec la carsat, qui ne veut pas m'attribuer la majoration pour enfants élevés 9 ans avant leurs 16 ans, c'est filles sont ...
Demande rensegnement
Bonjour, j' ai eu 2 enfants nees en france je reside au portugal ai je droit a des indemnites a ma retraite au portugal. j' ai reste plus de 10 ans e...
A quel age partir en retraite
Bonjour, ma femme a commence a travailler en 1974 elle a deja a la fin d année 2010 cotisée 148 trimestres elle a 1 enfant nee en 1980 elle est née ...
Depart en retraite
Bonjour, je suis nee en 1955 j ai commence a travailler en 1971 a quelle date je partirais en retraire merci de votre reponse
Validation de trimestre
Bonjour, J'ai travaillé en 1970 et ai obtenu un salaire net de 749,50FF. Or, cette année-là, un trimestre est validé pour 750,00FF. L'arrondi à ...
Jai 55 ans 20 12 2011 droit au cfa kerci
Bonjour, AVOIRE DROIT AU CFA 55 ANS 20 12 2011
La retraite quand ?
Bonjour, j ai 58 ans depuis l age de 16 ans j ai toujours travaille dans la même entreprise a quel age serait il possible de prendre ma retraite
Départ
Bonjour, je suis née en 1954, j'ai donc 57 ans ,est ce que je peux partir maintenant, sans que ça soit à taux plein......ayant qu'une partie de la ...
Rupture conventionnelle et carrières longues
Bonjour, J'ai 58 ans,je pense faire une rupture conventionnelle en octobre 2011.En décembre 2011 je peux prétendre a la retraite au titre des carriè...
Pension de reversion
Bonjour, J ai 51 ans mon mari est décédé en 2004. Je touche un salaire brut de 1597.45euros ais je droit à une pension de reversion? Qu el est le mo...