Annees de versement

ahidjo - 19 mai 2012 à 16:03
 allo - 19 mai 2012 à 16:21
Bonjour, je suis ne le 4 mars 1953 et j ai commence a travailler le 20 mars 1970 ,dans le cadre des loi fillion ,je dois partir en retraite a 60 ans ,mais j aurais 43 annees de versements ,!!! et maintenant ont annonces depart a 60 ans mais 41 annees de versement ,cherchez l erreur!!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Personne ne vous oblige à travailler jusqu'à vos 60 ans si vous avez assez de trimestres et des économies, vous pouvez arrêter.

Ne jalousez pas toujours les autres ! Quelles que soient les réformes il y aura toujours des gagnants et des perdants ;

Moi aussi j'aurai tous mes trimestres à 56 ans, et pourtant il faudra que j'attende 62 ans d'après la règle actuelle, puisque je n'ai "que" 4 trimestres l'année de mes 18 ans, il m'en manque juste 1 !
Pourquoi ont-ils fixé cette contrainte ? juste pour réduire le nombre de bénéficiaires, peut-être, non ? sinon c'est la faillite du système assurée.

Attendez au moins de connaître les nouvelles contraintes qui seront imposées pour partir à 60 ans, avant de râler !

Cdlt
0
bonjour ,je precises que loin de moi de la jalousie sauf un petit detail dans le cadre des loi fillion j aurais mes trimestres a 60 ans mais j aurais cotise 43 ans c est simplement un fait
0
Ben oui, vous n'êtes pas le seul, c'était déjà le cas bien avant vous et nous : en 1981 mon père a pris sa retraite à 59 ans, il avait commencé à travailler à 12 ans.
Comptez : 188 trimestres, 47 ans de "cotisation" (bien qu'en ce temps-là, c'était loin d'être au point, les "cotisations" étaient parfois bien mal enregistrées par l'administration, il a fallu aller rechercher des certificats de travail de ses anciens patrons pour reconstituer sa carrière ; mais enfin, il les a bossés, ses 47 ans, et c'était pas derrière un bureau) !
0