A voir également:
- Annees de versement
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Personne ne vous oblige à travailler jusqu'à vos 60 ans si vous avez assez de trimestres et des économies, vous pouvez arrêter.
Ne jalousez pas toujours les autres ! Quelles que soient les réformes il y aura toujours des gagnants et des perdants ;
Moi aussi j'aurai tous mes trimestres à 56 ans, et pourtant il faudra que j'attende 62 ans d'après la règle actuelle, puisque je n'ai "que" 4 trimestres l'année de mes 18 ans, il m'en manque juste 1 !
Pourquoi ont-ils fixé cette contrainte ? juste pour réduire le nombre de bénéficiaires, peut-être, non ? sinon c'est la faillite du système assurée.
Attendez au moins de connaître les nouvelles contraintes qui seront imposées pour partir à 60 ans, avant de râler !
Cdlt
Personne ne vous oblige à travailler jusqu'à vos 60 ans si vous avez assez de trimestres et des économies, vous pouvez arrêter.
Ne jalousez pas toujours les autres ! Quelles que soient les réformes il y aura toujours des gagnants et des perdants ;
Moi aussi j'aurai tous mes trimestres à 56 ans, et pourtant il faudra que j'attende 62 ans d'après la règle actuelle, puisque je n'ai "que" 4 trimestres l'année de mes 18 ans, il m'en manque juste 1 !
Pourquoi ont-ils fixé cette contrainte ? juste pour réduire le nombre de bénéficiaires, peut-être, non ? sinon c'est la faillite du système assurée.
Attendez au moins de connaître les nouvelles contraintes qui seront imposées pour partir à 60 ans, avant de râler !
Cdlt
19 mai 2012 à 16:16
Modifié par allo le 19/05/2012 à 16:22
Comptez : 188 trimestres, 47 ans de "cotisation" (bien qu'en ce temps-là, c'était loin d'être au point, les "cotisations" étaient parfois bien mal enregistrées par l'administration, il a fallu aller rechercher des certificats de travail de ses anciens patrons pour reconstituer sa carrière ; mais enfin, il les a bossés, ses 47 ans, et c'était pas derrière un bureau) !