Age de la retraite
giadou
Messages postés
1098
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis né le 21/02/1956, je travaille dans la sidérurgie.
Début de carrière en 1971 : 1 trimestre, 1972 : 0 trimestre, 1973 : 1 trimestre, 1974 : 4 trimestres et jusqu'à fin 2011 toujours 4 trimestres.
Total des trimestres régime général fin 2011 : 155 trimestres
A quel âge puis-je prétendre de partir à la retraite ?
Je suis né le 21/02/1956, je travaille dans la sidérurgie.
Début de carrière en 1971 : 1 trimestre, 1972 : 0 trimestre, 1973 : 1 trimestre, 1974 : 4 trimestres et jusqu'à fin 2011 toujours 4 trimestres.
Total des trimestres régime général fin 2011 : 155 trimestres
A quel âge puis-je prétendre de partir à la retraite ?
A voir également:
- Age de la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour, vous percevrez votre retraite le 1er octobre 2016 à 60 ans et 7 mois.
et a condition d'avoir au minimum 174 trimestres validés dont au minimum 166 cotisés.
et a condition d'avoir au minimum 174 trimestres validés dont au minimum 166 cotisés.
Bonjour,
En vous rappelant ma carrière ci-dessus, et après le décret du nouveau gouvernement applicable au 1er novembre 2012, j'aurai 166 trimestres fin septembre 2014.
J'en déduis que je devrais tout de même atteindre l'âge de 60 ans pour pouvoir bénéficier de la retraite à taux plein.
Pouvez-vous me le confirmer ? Merci.
En vous rappelant ma carrière ci-dessus, et après le décret du nouveau gouvernement applicable au 1er novembre 2012, j'aurai 166 trimestres fin septembre 2014.
J'en déduis que je devrais tout de même atteindre l'âge de 60 ans pour pouvoir bénéficier de la retraite à taux plein.
Pouvez-vous me le confirmer ? Merci.