Partiel en CDI-calcul de l'allocation amiante

Mono - 25 mai 2012 à 15:19
 mono - 26 mai 2012 à 19:16
Bonjour,

Actuellement au chomage, on me propose un CDI a temps partiel de 90 heures.

Je vais donc continuer a toucher une partie de mon allocation chomage.

Je vais prendre ma retraite anticipé amiante dans 2 ans.

Sur qu'elles base vont être calculé les indemnités.

Merci.
A voir également:

3 réponses

michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
25 mai 2012 à 17:42
Bonjour,
L'allocation amiante est servie jusqu'à ce que votre droit à retraite a taux plein soit ouvert théoriquement la CRAMIF ( caisse maladie) adresse un formulaire à la carsat qui doit le compléter de la date ou vous remplissez le taux plein ceci afin de continuer le service de l'allocation jusque l'attribution de votre pension. vous n'avez aucune intervention a faire, si ce n'est de connaitre a quelle date vous ouvrez droit a retraite pour déposer votre demande pour ne pas avoir de rupture de ressources entre l'allocation amiante et votre retraite .
Cordialement
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai mal formulé ma question.

Lorsqu'on est au chômage au moment de la retraite anticipé, le calcul de l'allocation amiante, c'est à dire, le salaire de référence, ce fait sur les 12 derniers mois travaillés à plein temps.
Les périodes où on travaille à temps partiel, en CDD, tout en touchant des allocations chômage, ne sont pas prises en compte.

Là ou j'ai un doute, c'est, dans le cas ou j'accepte de prendre ce poste à temps partiel en CDI.
Je reste demandeur d'emploi (puisque moins de 110 heures par mois).
Est-ce que le salaire de référence va être calculé sur cette période de 2 ans à temps partiel, au quel cas je vais perdre énormément. Ou sur mon précédent emploi à plein temps ou j'ai travaillé plus de 20 ans.
Je veux bien travailler, à condition de ne pas perdre de l'argent.
Cordialement.
Merci.
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
26 mai 2012 à 16:24
Bonsoir

La je suis désolée mais je ne peux répondre , je ne connais pas ce sujet par rapport a la cramif

Cordialement
0
26 mai 2012 à 16:26
Peux être faut il poser la question sur le forum securité sociale, c'est plus de leur domaine
Bon week
0
Merci, vous avez certainement raison.

Cordialement.
0
cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 3 721
26 mai 2012 à 18:22
bonjour, si ça peut vous aider...
http://www.cfdt-retraités.fr/Preretraite-Amiante
0
Je vais aller voir. Merci.
0