Pension de reversion

rtr - 20 mai 2012 à 09:58
 allo - 20 mai 2012 à 11:03
Bonjour,
Je pense que ces pensions de réversion font naitre beaucoup de souffrance de part et d'autre mais aussi qu' en 2012 nous sommes encore restés sur les lois du 19° siècle.Aujourd'hui chaque époux doit assumer son indépendance et je pense qu'il faut supprimer purement et simplement toute pension de réversion ,homme ou femme car comme tout le monde le sait ce sont ces pensions de réversion qui grèvent les caisses de retraite.Il est a l'heure actuelle tout à fait anormal qu'un homme ou une femme ne travaillant pas puisse être garanti à vie de l'obtension d'une retraite par le simple fait de passer devant Monsieur le Maire

2 réponses

Bonjour,

C'est quoi ce délire ? vous pensez ce que vous voulez, mais vous êtes ici sur un forum pour demander de l'aide : c'est quoi votre question ?

Cdlt
0
vous voulez ma question:la voici.comment arriver à supprimer cet avantage exorbitant que sont les pensions de réversion servies à des personnes ayant "bullées"toute leur vie et que de pauvres jeunes qui travaillent dur auront à charge.Voilà l'aide que je demande pour être moins ponctionné par toutes ses charges sociales d'une autre époque
-1
Ecrivez à votre député, il se chargera de faire passer votre message à ceux qui votent les lois.
-1
Je suis entiérement d'accord avec vous seulement sur le cas d'un divorce et sur le fait que les ex conjoints remariés puissent percevoir une pension de réversionde leur ex conjoint décedé.La situation de l'épouse a changé. Aujourd'hui la plupart d'entre elles travaillent, sont indépendantes. Il serait bon que les textes de loi évolue dans ce sens.S'il y avait une pétition à ce sujet, je la signerai de suite.
-1