Pension de réversion

oxymore06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 23 oct. 2012 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2012 à 21:53
Bonjour,
je me suis remariée il y a cinq ans avec un homme plus âgé que moi. Il a 3 enfants d'un premier mariage. Comment faire pour garantir mes droits en cas de décès si ses enfants veulent récupérer l'appartement où nous vivons et qui appartient à mon mari?
Ai-je droit à une pension de réversion sachant qu'il a pris sa retraite 4 mois avant notre mariage?

2 réponses

m0611 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 12
23 oct. 2012 à 21:48
Bonjour,
En ce qui concerne la pension de reversion :
https://www.service-public.fr

c'est le lien du service public, qui concerne ce point.

espérant vous avoir un peu aidée
cordialement,
0
Comment faire pour garantir mes droits en cas de décès si ses enfants veulent récupérer l'appartement où nous vivons et qui appartient à mon mari?
Cet appartement appartient-il entièrement à votre mari, ou est-il issu de la communauté avec son ex-épouse, donc en indivision ou en nue-propriété avec ses enfants ?
Selon le cas, vous aurez au minimum un droit d'usage et d'habitation sur le logement familial. Au mieux 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit si votre époux vous consent une donation au dernier vivant.
0