Pension de réversion
oxymore06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me suis remariée il y a cinq ans avec un homme plus âgé que moi. Il a 3 enfants d'un premier mariage. Comment faire pour garantir mes droits en cas de décès si ses enfants veulent récupérer l'appartement où nous vivons et qui appartient à mon mari?
Ai-je droit à une pension de réversion sachant qu'il a pris sa retraite 4 mois avant notre mariage?
je me suis remariée il y a cinq ans avec un homme plus âgé que moi. Il a 3 enfants d'un premier mariage. Comment faire pour garantir mes droits en cas de décès si ses enfants veulent récupérer l'appartement où nous vivons et qui appartient à mon mari?
Ai-je droit à une pension de réversion sachant qu'il a pris sa retraite 4 mois avant notre mariage?
A voir également:
- Pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
Bonjour,
En ce qui concerne la pension de reversion :
https://www.service-public.fr
c'est le lien du service public, qui concerne ce point.
espérant vous avoir un peu aidée
cordialement,
En ce qui concerne la pension de reversion :
https://www.service-public.fr
c'est le lien du service public, qui concerne ce point.
espérant vous avoir un peu aidée
cordialement,
Comment faire pour garantir mes droits en cas de décès si ses enfants veulent récupérer l'appartement où nous vivons et qui appartient à mon mari?
Cet appartement appartient-il entièrement à votre mari, ou est-il issu de la communauté avec son ex-épouse, donc en indivision ou en nue-propriété avec ses enfants ?
Selon le cas, vous aurez au minimum un droit d'usage et d'habitation sur le logement familial. Au mieux 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit si votre époux vous consent une donation au dernier vivant.
Cet appartement appartient-il entièrement à votre mari, ou est-il issu de la communauté avec son ex-épouse, donc en indivision ou en nue-propriété avec ses enfants ?
Selon le cas, vous aurez au minimum un droit d'usage et d'habitation sur le logement familial. Au mieux 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit si votre époux vous consent une donation au dernier vivant.