Renseignement sur pension reversion

BELOTTE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 10:11
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 24 nov. 2012 à 17:14
Bonjour,
J'ai perdu mon époux en 2009, je me fais du souci pour l'avenir quant à savoir si j'aurai droit pension reversion de mon époux quand j'aurai 55 ans.
j'aimerai savoir les assurances vies sont prises en compte pour le calcul pension reversion, également savoir si ma résidence principale sera prise en compte également ( 3%)
si oui quel est le calcul ? exemple : si je possède : 20 000 euro de coté doit ont multiplier par 3 % et le résultat obtenu sera t'il celui a déclarer ou faut il diviser le résultat obtenu par 12 mois ?
la carsat m'a dit que les assurances vie étaient à déclarer mais j'ai vu un article qui disait le contraire ?
La pension de reversion COMPLEMENTAIRE que je touche du fait du décès de mon époux doit elle être déclarée ? L'un dit non , l'autre dit oui ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
CORDIALEMENT

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
24 nov. 2012 à 17:14
Bonjour belotte
Si les assurances vies ont été prises durant le mariage avec ton conjoint décédé, alors elle ne seront pas retenues. Attention, si après le décès les placements financiers ont été requalifiées , alors ils seront retenus comme ressources pour ta reversion.
A résidence d'habitation n'est pas retenue.
Les retraites complémentaires dues au titre de l'assuré décédé pour lequel la pension de reversion est versée ( il se pourrait que tu touches plusieurs pensions de reversions de plusieurs ex conjoints décédés) ne sont pas retenues.
Pour ce qui est de tes biens personnels , c'est à dire ceux non issue des économies de ton ménage avec ton conjoint décédé sont retenus pour 3% l'an. Pour l'avoir mensuel tu fais donc
Valeur du bien X 3% et divisé par 12
Cordialement

Manu Chabat
0