Retraite à 60 ans
CURIEUSE2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 9481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 9481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si dans le décret enfin présenté concernant la retraite, il y a bien la mention (concernant les trimestres cotisés avant 20 ans pour une départ à 60 ans ) : 4 trimestres avant la fin de l'année de nos 20 ans au lieu de 5, si naissance au dernier trimestre de l'année civile de nos 20ans.
C'était dans le projet de décret mais est-ce toujours d'actualité?
Merci
J'aimerais savoir si dans le décret enfin présenté concernant la retraite, il y a bien la mention (concernant les trimestres cotisés avant 20 ans pour une départ à 60 ans ) : 4 trimestres avant la fin de l'année de nos 20 ans au lieu de 5, si naissance au dernier trimestre de l'année civile de nos 20ans.
C'était dans le projet de décret mais est-ce toujours d'actualité?
Merci
A voir également:
- Forum retraite à 60 ans
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Oui, c'est l'article D351-1-3 du code de la sécurité sociale (dernier alinéa).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000026139940/2012-11-04/
Cdlt
Oui, c'est l'article D351-1-3 du code de la sécurité sociale (dernier alinéa).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000026139940/2012-11-04/
Cdlt
bonjour, oui il y a toujours les 4 trimestres, mais comme avant c'est 4 trimestres dans l'année et non pas sur plusieurs années.
désolé, il semblerai que les 4 trimestres dans l'année soit supprimé , c'est donc 4 sur 1 ou plusieurs années
exemple
Pour les personnes nées au 4ème trimestre, il n'est plus nécessaire, comme auparavant, que les 4 trimestres aient été validés au cours de la même année ; ils peuvent avoir été validés auparavant. Ainsi, une personne née en décembre 1960, qui a travaillé un trimestre l'année de ses 18 ans, un trimestre l'année de ses 19 ans et deux trimestres l'année de ses 20 ans remplit bien la condition de début de carrière avant 20 ans.
exemple
Pour les personnes nées au 4ème trimestre, il n'est plus nécessaire, comme auparavant, que les 4 trimestres aient été validés au cours de la même année ; ils peuvent avoir été validés auparavant. Ainsi, une personne née en décembre 1960, qui a travaillé un trimestre l'année de ses 18 ans, un trimestre l'année de ses 19 ans et deux trimestres l'année de ses 20 ans remplit bien la condition de début de carrière avant 20 ans.