Retraite complémentaire l'emplo n'ayant pas cotisé période

kobra12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
- 6 nov. 2012 à 10:47
 kobra 12 - 13 nov. 2012 à 18:18
Bonjour,
J'ai travaillé en 1973-1974 comme étudiant dans un hôpital-régime privé. lors de l'établissement de ma carrière professionnelle,je me suis adressé sur les conseils de mon employeur d'alors à la malakoff... on m'a répondu que je n'avais pas de droit l'employeur n'ayant pas cotisé pour la retraite complémentaire.l

3 réponses

bonjour
ma question concernait la démarche à faire -secteur privé- dans le cas d'un employeur n'ayant pas cotisé et par conséquent ses salariés pour le régime complémentaire ( salariés avant 1980).
Que peut faire le salarié pour la reconnaissance éventuelle. l' employeur a actuellement une caisse mais celle-ci me répond qu'il n'y a pas eu de cotisation. J'ai conservé ma fiche de paye. merci
1
caroledu92
Messages postés
13828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
4 354
6 nov. 2012 à 10:51
Bonjour

Les salariés du secteur privé cotisent pour leur retraite de base auprès du régime général de la Sécurité sociale et pour leur retraite complémentaire auprès d'une caisse de retraite Arrco et Agirc s'ils sont cadre
0
Prenez contact avec le CICAS qui s'occupent de reconstituer les dossiers de retraites complémentaires, tous organismes confondus, si vous avez des bulletins de salaire le CICAS pourra peut-être obtenir de l'ARRCO la reconnaissance des trimestres travaillés.
0