Retraite
cejs62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
-
16 nov. 2012 à 18:50
gilou - 24 nov. 2012 à 13:21
gilou - 24 nov. 2012 à 13:21
A voir également:
- Allocation formation reclassement et retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
manu chabat
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
76
23 nov. 2012 à 20:32
23 nov. 2012 à 20:32
Bonjour
Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
24 nov. 2012 à 13:21
je viens de vérifier mon relevé de carrière et de m'appercevoir que ces formations n'étaient pas reconnues comme cotisées et de ce fait recul mon départ à la retraite ,j'ai 57 ans et ne pourrais partir qu'en 2018 pourtant il y a bien eu une cotisation retraite sur mes indemminité AFR