Retraite

cejs62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 18:50
 gilou - 24 nov. 2012 à 13:21
Bonjour,
dans le cadre des années cotisées pour la retraie , les formations : allocations formations reclassement sont elles prise en compte pour le calcul des trimestres cotises
A voir également:

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
23 nov. 2012 à 20:32
Bonjour

Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
0
j'ai été licencié pour maladie professionnelle et de ce fait du faire des formations dans le cadre des afr (allocation formation reclassement ) versée par les assedics , je suis depuis reconnu travailleur handicapé et touche une rentre trimestrielle suite à une ipp de 10%
je viens de vérifier mon relevé de carrière et de m'appercevoir que ces formations n'étaient pas reconnues comme cotisées et de ce fait recul mon départ à la retraite ,j'ai 57 ans et ne pourrais partir qu'en 2018 pourtant il y a bien eu une cotisation retraite sur mes indemminité AFR
0