Retraite

cejs62 Messages postés 1 Statut Membre -  
 gilou -
Bonjour,
dans le cadre des années cotisées pour la retraie , les formations : allocations formations reclassement sont elles prise en compte pour le calcul des trimestres cotises

1 réponse

manu chabat Messages postés 115 Statut Membre 76

Bonjour

Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
0
gilou

j'ai été licencié pour maladie professionnelle et de ce fait du faire des formations dans le cadre des afr (allocation formation reclassement ) versée par les assedics , je suis depuis reconnu travailleur handicapé et touche une rentre trimestrielle suite à une ipp de 10%
je viens de vérifier mon relevé de carrière et de m'appercevoir que ces formations n'étaient pas reconnues comme cotisées et de ce fait recul mon départ à la retraite ,j'ai 57 ans et ne pourrais partir qu'en 2018 pourtant il y a bien eu une cotisation retraite sur mes indemminité AFR
0