Retraite
cejs62
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gilou -
gilou -
Bonjour,
dans le cadre des années cotisées pour la retraie , les formations : allocations formations reclassement sont elles prise en compte pour le calcul des trimestres cotises
dans le cadre des années cotisées pour la retraie , les formations : allocations formations reclassement sont elles prise en compte pour le calcul des trimestres cotises
A voir également:
- Allocation formation reclassement et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour
Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles
si tu parles d'un congé de reclassement la circulaire 2004/3 traitant du congés de reclassement indique que
"Les périodes postérieures au préavis pendant lesquelles le salarié à perçu une rémunération sont assimilées à des périodes de chômage. L'intéressé doit adresser une attestation de son employeur qui indique les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle il a perçu le revenu de remplacement.
La validation du congé de reclassement en périodes assimilées est applicable aux retraites dont le point de départ est fixé à compter du 01/06/2002"
Cordialement
Manu Chabat
je viens de vérifier mon relevé de carrière et de m'appercevoir que ces formations n'étaient pas reconnues comme cotisées et de ce fait recul mon départ à la retraite ,j'ai 57 ans et ne pourrais partir qu'en 2018 pourtant il y a bien eu une cotisation retraite sur mes indemminité AFR