Retraite anticipée
kenedou
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pourrai bénéficier d'une retraite anticipée (carrière longue) à taux plein au 01/01/17.
Les pourparlers des partenaires sociaux concernant, entre autres, l'application d'une décote (sur retraite complémentaire) pour les personnes désirant prendre leur retraite complète à partir de l'âge de 62 ans, n'évoquent pas les carrières longues. Cela pourrait-il signifier que cette catégorie de futurs retraités (avant 62 ans, donc) ne subirait pas cette décote envisagée ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Jean-Luc R.
Je pourrai bénéficier d'une retraite anticipée (carrière longue) à taux plein au 01/01/17.
Les pourparlers des partenaires sociaux concernant, entre autres, l'application d'une décote (sur retraite complémentaire) pour les personnes désirant prendre leur retraite complète à partir de l'âge de 62 ans, n'évoquent pas les carrières longues. Cela pourrait-il signifier que cette catégorie de futurs retraités (avant 62 ans, donc) ne subirait pas cette décote envisagée ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Jean-Luc R.
A voir également:
- Retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
le dispositif carrière longue a été reconduit jusqu'en 2018 ( en complémentaire).
Vu la conjoncture actuelle et les pourparlers qui se déroulent pour trouver des solutions à la "faillite" des régimes agirc arrco, il est fort probable que cela soit aussi remis en question. Mais tant que rien n'est décidé, on ne peut malheureusement préjuger de rien.
Il faut suivre les actualités en espérant que cela ne change pas et que vous passiez "au travers" d'une éventuelle remise en question des carrières longues.
Cordialement
le dispositif carrière longue a été reconduit jusqu'en 2018 ( en complémentaire).
Vu la conjoncture actuelle et les pourparlers qui se déroulent pour trouver des solutions à la "faillite" des régimes agirc arrco, il est fort probable que cela soit aussi remis en question. Mais tant que rien n'est décidé, on ne peut malheureusement préjuger de rien.
Il faut suivre les actualités en espérant que cela ne change pas et que vous passiez "au travers" d'une éventuelle remise en question des carrières longues.
Cordialement
Cela dit, je viens de lire un article des Échos du 20 mars précisant (si j'ai bien compris) que le Medef accepterait de différer en 2019 la mise en oeuvre de la "réforme" des retraites complémentaires, ce qui arrangerait évidemment ma propre affaire (réflexion égoïste, j'en ai bien conscience).
Attendre et voir, donc.
Bien cordialement.
Jean-Luc R.