Notification de retraite

fanfan61 - 10 mars 2015 à 13:57
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 26 mars 2015 à 15:03
Bonjour,
en retraite depuis le 01/03/2015 polypensionnee fonction publique et carsat
j ai reçu il y a 3 semaines mon titre de pension pour la carsat je n ai toujours rien
pas de notification dossier depose en novembre 2014 .mon dossier est à l etude depuis le 19/12/2014 sur le site internet carsat basse normandie.je commence à m inquieter car l ircantec et l arrco attendent cette notification .
merci de me conseiller

4 réponses

histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24
10 mars 2015 à 15:03
Bonjour fanfan1,
juste un petit mot d'encouragement. En retraite depuis juillet 2014, j'ai perçu ma pension fonction publique à la fin juillet, rien à dire. En revanche, je suis toujours en attente de celle que doit me verser la MSA. Mon dossier est à l'étude depuis le 4 février 2014, il devrait être parfaitement étudié mais jusqu'à quand ?! La CARSAT s'est manifestée courant août pour me demander des justificatifs déjà fournis lors du dépôt de ma demande. L'IRCANTEC vient de m'envoyer, en février 2015... une attestation à faire signer par mon employeur stipulant que je suis toujours en activité ! c'est édifiant, cherchez l'erreur.
Tout cela pour vous dire qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience car nous n'avons aucun moyen de nous manifester. En effet, il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, ou accepter d'y passer des journées entières et encore..., les adresses électroniques ne sont surtout pas mentionnées dans les rares courriers qui nous sont envoyés par les organismes et les renseignements en ligne sont toujours les mêmes "nous avons bien un dossier en cours vous concernant". C'est bon de le savoir mais c'est assez déroutant, je reste polie.
Aux plus jeunes qui, éventuellement, liraient ce post, je conseille vivement de se constituer, si possible, une petite cagnotte, pour "survivre" lors de cette difficile étape.
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
10 mars 2015 à 15:23
merci de votre message peu encourageant mais cela va bien finir par aboutir pour vous car avoir bosser toute sa vie et galerer a cause de sites
anonymes carsat et cie ...ceci est honteux j ai entendu parler de mediateur au niveau des carsat .apres il y a surement des dommages et
interets mais je reve
à suivre et bon courage à vous aussi
0
histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24
26 mars 2015 à 14:35
Bonjour, on avance... je viens de recevoir un versement de l'IRCANTEC, 9 mois après la cessation de mon activité, 13 mois après le dépôt de mon dossier !!!
J'attends toujours mon dû pour la période effectuée dans le privé.
Les bons citoyens que nous sommes ne sont pas complètement abandonnés, juste délaissés... vive la France...
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
26 mars 2015 à 15:03
bonjour
merci de me donner des nouvelles pour moi cela n avance pas larrco et lircantec maintiennent ma demande car je lsuis mon dossier .pour la carsat dossier depose le 05/11/2014 ils se sont reveilles le 13/03/2015
pour me redemander des justificatifs photocopies de feuilles de salaires
sur 3 ans etc etc .ma retraite du 01/03/2015 je la vis tres mal j ai l impression de voler quelque chose .les polypensionnes sont coupables
infirmiere je ne pense pas avoir ne rien fait mes nuits de travail les noels
travailles etc etc 12heures par jour des fois seule dans le service à soigner des malades et voila la recompense financierement cela sera dur
car je n ai provisionne que pour un mois ou 2 mais pas plus .je ferai un recours à la cra de la carsat si cette maltraitance continue.ils rendent
malades les gens
bien cordialement à vous
0