Cumul retraite publique et privée
sylvia1954
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai pris ma retraite du public car j'avais trois enfants et 15 ans d'enseignement dans une école sous contrat d'état.
Suite à un divorce, j'ai dû reprendre plusieurs activités pour pouvoir subsister car ma retraite était de 6oo euros.
A présent, j'ai reçu une estimation de ma retraite par la sécu et les caisses complémentaires qui est estimée à 1100 euros.
Est-ce que quand je vais décider de prendre ma retraite, j'ai droit de cumuler les 6OO + 1100 euros ?
Merci pour votre réponse et votre compétence car je ne parviens pas à trouver la solution dans ce labyrinthe de lois.....
Très cordialement,
Suite à un divorce, j'ai dû reprendre plusieurs activités pour pouvoir subsister car ma retraite était de 6oo euros.
A présent, j'ai reçu une estimation de ma retraite par la sécu et les caisses complémentaires qui est estimée à 1100 euros.
Est-ce que quand je vais décider de prendre ma retraite, j'ai droit de cumuler les 6OO + 1100 euros ?
Merci pour votre réponse et votre compétence car je ne parviens pas à trouver la solution dans ce labyrinthe de lois.....
Très cordialement,
A voir également:
- Cumul retraite publique et privée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Qu'est-ce que cela signifie???
Encore merci pour votre aide car je suis perdue dans la prise de décision de ma retraite ou pas... En effet, si le cumul est possible, je pars en retraite à 62 ans. Sinon, je dois poursuivre jusqu'à 67 ans pour pouvoir m'en sortir...
En effet, comme tous, je commence à fatiguer et souhaiterais laisser ma place aux jeunes qui ont besoin de travailler....
Très cordialement,
Il est préférable que vous posiez la question directement à votre caisse de retraite actuelle, je ne voudrais pas vous induire en erreur. Mais je pense que les deux sont cumulables.
Désolée de ne pouvoir faire davantage.