Validation de service retraite fonction publique
kyanoss
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai commencé ma carrière publique dans la Fonction publique le 1er décembre 1999. Ce mois de décembre(31 jours) n'est pas retenu dans mes états de service.Je suis dans le cadre "carrière longue" départ 60 ans 1er octobre 2016. J'ai lu qu'il fallait une fraction égale ou supérieure à 45 jours pour valider un trimestre.Est-ce qu'il s'agit de 45 jours calendaire? si oui en arrêtant ma carrière au 1er novembre 2016, c'est à dire en ajoutant 30 jours à mes services, ceux-ci s'additionneront ils avec les 31 jours de décembre 1999 et valideront ils un trimestre supplémentaire? question liée on me dit que la retraite doit commencer un 1er du mois est-ce une obligation
Merci d'avance
J'ai commencé ma carrière publique dans la Fonction publique le 1er décembre 1999. Ce mois de décembre(31 jours) n'est pas retenu dans mes états de service.Je suis dans le cadre "carrière longue" départ 60 ans 1er octobre 2016. J'ai lu qu'il fallait une fraction égale ou supérieure à 45 jours pour valider un trimestre.Est-ce qu'il s'agit de 45 jours calendaire? si oui en arrêtant ma carrière au 1er novembre 2016, c'est à dire en ajoutant 30 jours à mes services, ceux-ci s'additionneront ils avec les 31 jours de décembre 1999 et valideront ils un trimestre supplémentaire? question liée on me dit que la retraite doit commencer un 1er du mois est-ce une obligation
Merci d'avance
A voir également:
- Validation de service retraite fonction publique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fonction publique - Guide
2 réponses
bonjour, je ne saurai répondre a votre question, mais voilà un simulateur si ça peut vous aider.
http://simuretraite.finances.gouv.fr/carrholl/
http://simuretraite.finances.gouv.fr/carrholl/