Pension de réversion

DS76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 21:03
 DS76 - 27 mars 2015 à 09:52
J'ai 69 ans. Mon épouse (66ans) n'a jamais travaillé, elle a élevé nos deux enfants. Elle n'a aucune ressource propre. A mon décès, à quelle pension de réversion pourra-t-elle prétendre? (mini, maxi)
Merci d'avance

1 réponse

ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 58
26 mars 2015 à 23:25
Bonjour,

pour le régime de base du privé CARSAT
être âgé d'au moins 55 ans, pour obtenir une retraite de réversion.
Si elle n a pas l'âge au moment du décès , une allocation veuvage peut être allouée sous certaines conditions.
La retraite de réversion est égale à 54 % de la retraite que vous percevez (sans tenir compte des majorations de retraite : majoration pour enfants, pour conjoint...). Partage des droits si présence d'ex -conjointe(s).
Il y a un plafond de ressource à ne pas dépasser, lien ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104

Pour la complémentaire AGIRC ARRCO:
il faut avoir 55 ans pour l'arrco ou 60 ans pour l'agirc, ou avoir deux enfants à charge ou être invalide.
Si pas remariée, elle touchera 60% du montant de votre retraite (si pas remariée) partage des droits si présence d'ex-conjointe(s).
Pas de conditions de ressources.

Ensuite il y a les réversions du secteur public, du rsi... tout dépend aussi du régime de retraite dont vous relevez.

Cordialement.
1
Merci pour ces précisions. DS.
0