Les discussions
Rupture conventionnelle
Bonjour Au mois de novembre 2016 après entretien avec mon employeur, nous avons décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle de 40 années. ...
Paiement cp non prises avant retraite
Bonjour, Mon dernier jour travaillé, avant mon départ en retraite est le 29 février 2016. Ayant remis en main propre à ma hiérarchie, ma demande de...
Versement de pension
RésoluBonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci
Annulation de mon depart en retraite
Bonjour, Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour...
Retraite longue activitée
Comment puis je retrouver les archives des années 1973 à 1981, car j'ai perdu toutes mes fiches de payes de ces années là
Retraite à 60 ans ?
Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie. Je suis né le 1er février 1956 et donc avoir 60 ans prochainement. Ma pensi...
Bonjour j'aimerai connaitre le montant da ma retraite svp?
Je suis née en 1957 et depuis novembre 2014 je touche l'allocation AAH.l'allocation prendra fin novembre 2016. Janvier 2017 j'aurais 60 ans.J'aimerai ...
Retraite et reprise d activité
Bonjour, mon mari va prendre sa retraite le 1 mars 2016 peut il effectuer un travail en complément chez son ancien employeur?
Gipa
Bonjour, future retraitée en janvier 2017 ; vais- je percevoir la prime gipa?
France
Bonjour, je voudrai avoir un relevé de carriere pour ma retraite et a combien je pourrai partir a peu pres des maintenant MERCI
Demande de droit
Bonjour, j'ai 60 ans j'ai travaille quelle que années puis j'ai élevée 5 enfants j'ai commencée ma carrière en 1972 et j'...
Partir a la retraite
Bonjour, je vais avoir 59 ans en juillet j'ai les points pour la retraite, me faut il attendre d'avoir 62 ans pour la prendre? de petits problèm...
Prime d activité
Bonjour, je suis retraitée et j ai un cdd cuicae, ai-je le droit à la prime d'activité Merci
Retraite carrière longue
Bonjour, Est ce que les retraites carrières longues seront abrogées après l'élection présidentielle de 2017?
Québec,canada
Bonjour, J aurai 65 ans l an prochain ais-je le droit comme retraitée d avoir un pensionnaire (chambre,nourri.logée) sans que cela affecte mon supp...
Incompréhension
Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'ex femme a le droit de toucher une pension de reversion sachant qu'ils sont divorcée ils n'ont plus r...
Retraite
Bonjour, je suis retraite,je perçois 1246 E mensuel ai je droit a la prile d activite
Attestation de ma carte vitale
Bonjour, je voudrais obtenir svp une attestation de ma carte vitale merci
Carrière longue et surcote.
Bonjour, Avant mes 20 ans j'ai validé 12 trimestres. Je suis né le 06/07/52, l'âge légal de mon départ en retraite est donc de 60 ans et 9 mois, ma...
Auto-entreprise et retraite sans décote
Bonjour, Quel est le montant de la retraite de base pour exercer auto entreprise sans décote sur celle ci,merci
Revalorisation des retraites
Bonjour, ma retraite a été revalorisée, de 84 cents. Je percevais 851,53 euros et maintenant 852,37. Je me demande pourquoi une augmentation de 1 ...
Pacs: mon concubin touchera t-il ma retraite en cas de décès
Bonjour, voila je suis pasce depius 2004 je voudrais savoir si mon concubin a le droit sur ma retraite si jamais je part avant lui j ai travailler pen...
Fiche etat civil à suivre
RésoluBonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci
Saisie sur salaire et transition vers pension de retraite
Bonjour, Comment se passe la saisie sur salaire quand on arrive en retraite est-ce que tout continue de la même façon ou bien y a t-il quelque chose ...
Retaite longue carrière : trimestres non pris en compte
Bonjour je suis né le 30 décembre 1955 et j'ai commencé à travailler en septembre 1971 soit à l'age de 16 ans et demi, j'ai donc droit au régime ret...
Faire valoir mes droits à la retraite
Bonjour, j'ai mes 170 trimestres de cotisation et je suis née en 1960 puis-je faire valoir mes droits à la retraite , si oui combien vais-je touch...
Cumul de 2 pensions maris décédés
Bonjour, Le 2ème mari de ma voisine est décédé, elle souhaitait savoir si elle peut percevoir une pension de son 1er mari, plus une pension de mon 2...
Handicapé en invalidité
Bonjour, Mon frère handicapé a 58 ans. Il perçoit, depuis quelques années, une pension d'invalidité depuis qu'il ne travaille plus. Je voudrais ...
Quel salaire est pris en compte pour retraite
Bonjour, Etant entendu que pour l'acquisition d'un "trimestre cotisé" il fallait en 1982 200 heures payées au Smic , Quel est le salaire pris en c...
Mon livret militaire
Bonjour, Ma future caisse de retraite me réclame mon livret militaire, afin de valider mon année de Service Militaire. Où puis je me procurer ce ...
Réversion retraite
Bonjour, je voudrais savoir si la réversion de retraite existe si les deux époux sont salaries et aussi si leur enfant handicapé peux en bénéficier en...
Attestation des assedic
Bonjour, Futur retraité, la caisse de retraite CICAS me réclame une Attestation des Assedic pour l'année 1979. Pouvez vous m'aider pour cette déma...
Prime de retraite
Bonjour, Je viens d apprendre que quand je partirais à la retraite j zurais droit à une prime de retraite Pouvez vous me dire comment est elle calc...
Prime de retraite supplémentaire et carrière longue
bonjour, je me permets de vous écrire car je devrais prendre ma retraite en novembre 2016 avec une prime de départ à la retraite. normalement si j...
10 ans dans la fonction publique, parent d'enfant handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir s'il m'est possible de poser ma retraite de la fonction publique bientôt, et quels seraient les modalités, barèmes appliq...
Pension de réversion et revenus
Bonjour, 1/Je vais demander la pension de réversion de mon ex-mari qui est décédé le 29 novembre 2015 remarié et moi non. Nous avons été marié 18 ...
Retaite pour ex-conjoint
Bonjour, Ma maman sera à la retraite dans quelques mois et il se trouve que sa pension sera inférieure à 1000 euros par mois. Or pendant ce temps...
Retraites pour français vivant à l'etranger
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse sur les sites donc je tente sur un forum. Voilà, mes parents habitent à Madagascar mais ils ont la nat...
Handicapé : combien de trimestres pour la retraite ?
Bonjour, th a 60/100 cotorep categorie c permanent depuis 1972 suite a accident travail en lep( né en 1954 ) combien me faut-il de trimestres cotis...
Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant
Résolumon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'an...
Calcul pension carsat
RésoluBonjour, le 3 octobre j'ai fait ma demande à la CARSAT pour ma mise à la retraite le 1 décembre, mon dossier est en cours, je voudrais savoir si ma...
Ne touche plus de complémentaire ( retraite)
Bonjour depuis la mensualisation des retraites je ne touche plus par la CARSAT ma complémentaire et je n'en connais pas la raison mes demandes reste...
Retraite
Bonjour, je voudrais un renseignement j ai travaille en 1972 au restaurant j ai perdu mes feuillles de paie dans les déménagements l assurance re...
Adresse cnave unidic du 77
Bonjour, je cherche l'adresse du cnav unidic dans le département 77
Périodes chomées
Résolu/Fermébonjour,je suis actuellement en train de constituer mon dossier retraite,on me demande de justifier mes périodes de chomage depuis 1970.Faut-il contac...
Montant du % de ma surcote
RésoluBonjour, Je suis née le 28/08/53 mon age légal pour la retraite est de 61 ans et 2 mois et 165 trimestres donc le 01/11/2014 (sauf erreur de ma part...
Faut-il déclarer tout ce que l'on met sur l'assurance vie
Bonjour, suite au deces de mon mari j ai touche un capital que j ai place en assurance vie doit je le declarer pour ma demande de reversion merci
Minimum retraite
Bonjour,voici mon cas , après plusieurs opérations j'étais en invalidité total et définitif depuis le 1 mars 2013 par le RSI ( commerçante dans la res...
Retraite sécurité sociale
Quand j'étais travailleur indépendant, j'ai exercé pendant 7 années, 4H30 par semaine pendant 9 mois comme animateur MJC. Ma retraite SS a été calcul...
Retraite minimum vieillesse
Bonjour, Je suis retraitée depuis quelques années et je vois que le minimum vieillesse à ce jour, est à 800e même pour les gens qui n'ont pas trava...