Démarches pour pension de réversion?

carodetof Messages postés 21 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon beau père vient de décédé et je commence les démarches pour la pension de réversion de ma maman, le soucis c'est que je n'y connais rien du tout, et je suis perdue.

J'ai contacter l'assurance retraite et obtenu un dossier à rempli de demande de réversion pour l'assurance retraite et la MSA (il a été une période salarié agricole et une période salarié chez peugeot), jusque là ça va.

Mais ensuite pour la retraite complèmentaire je ne sais trop à qui m'adresser. Dans les documents trouvés chez ma maman il y en a énormément qui concerne la retraite il y a Humanis, taibout, novalis, Réunica, agirc-arrco.
Est ce que ce sont tous des retraites complémentaires, faut ils toutes les contacter pour la retraite complémentaire?
Je suis vraiment perdue dans tous ces docs.

Merci beaucoup à la personne qui prendra le temps de bien m'expliquer les démarches à faire.

1 réponse

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

Il vous faudra faire autant de dossiers que de retraites complémentaires. Beaucoup de paperasses, mais vous n avez pas le choix.

Cordialement
0