Attente de notification CARSAT

euphrasie50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 14:58
 euprasie@50 - 14 mars 2016 à 19:41
Bonjour , je me suis occupée du dossier reraite de mon frere ( procuration ) espérant que sa situation financiere s'ameliorerait ( 500 euros/ mois allocations chomage )
Celle)ci debutait le 1-11-2015 , et à ce jour son dossier n'est toujours pas finalisé
Il percoit 420 euros /mois et pourrait pretendre au minimum contributif , ayant cotisé sur de petits salaires , mais pendant 120 trimestres
On lui a demandé la notification de la complementaire qu'il a fournie mi-fevrier et on lui a fait signé un document attestant qu'il ne percevait que les 420 euros + la complementaire ( 206 euros ) Il espérait voir sa pension révisée et avoir un versement rétroactif le 8 mars : il n'en a rien été Contactée par telephone et suite à de nombreuses visites à l'agence de Carcassonne , la réponse est toujours la meme " le dossier est à l'etude "
Peut on savoir qui verse le minimum contributif ? peut-on les joindre ?et quelles solutions a -t-on devant une telle opacité ?
Merci .
NB: mon frere a travaillé quelques temps en Allemagne , à ce titre il percevra à 65 ans ( il en a 62 ) environ 60 euros par mois : pourrait ce etre le problème ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 mars 2016 à 17:16
0
euprasie@50
14 mars 2016 à 19:41
Merci pour votre aide , j'ai pu voir sous quelles conditions on pouvait obtenir ce complément retraite : il semble que mon frere puisse en beneficier . Je ne comprends pas pourquoi il ne l'obtient pas et j'aurais voulu obtenir une réponse de la Carsat autre que " le dossier est à l'etude "
jespère que le dossier sera régularisé en avril , sinon aupres de qui se rapprocher pour obtenir satisfaction ...
Bonne soirée
0