Travaux impot déduction

Mahmoudi11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 7 mai 2023 à 20:30
 chris4554 - 8 mai 2023 à 21:01

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'un renseignement concernant les impots 2023.

Ma femme et moi meme avons acheté en 2022 notre maison, domicile principale et avond effectué des travaux durant l'annee.

Peinture sur grande surface, carrelage.
Installation sonde thermostat pour chauffage
Installation porte isolante

Par contre, on m'a dit que certains travaux sont a intégrés dans les impots afin d'avoir une deduction ou reduction ,pouvez vous me dire comment faire, sur qu elle annexe et qu'elle catégorie svp?


Ma deuxième question est que nous avons acheté la maison avec une piscine qui n'a jamais ete finie. En effet , il  ya juste un trou et les tuyau qui sort, inutilisable et surement a refaire entièrement.
Les taxes foncières s'appliquent aussi dans ce cas ? Sachant qu'on la paie pour la piscine.


Merci d'avance


Cordialement


1 réponse

Par contre, on m'a dit que

Il faudra demander à ce "on" où il a trouvé qu'on pouvait déduire ses travaux de la résidence principale de ses impôts.

Les taxes foncières s'appliquent aussi dans ce cas ? Sachant qu'on la paie pour la piscine.

Comment le savez-vous?

0