Reunification de parcelles avec maisons
Thomas -
Bonjour,
Propriétaire de deux parcelle mitoyennes. Sur chaque parcelle est bâtis une maison, mais l'une des deux ne possède ni salle d'eau, ni toilettes. Cette dernière est considérée, par les impôts, comme maison secondaire.
Aurais-je un intérêt à demander la réunification des deux parcelles ? Cette seconde maison serait-elle toujours considérée comme une maison secondaire ?
Merci pour vos réponses
Thomas
- Regroupement parcellaire
- Fusionner 2 maisons mitoyennes ✓ - Forum taxes locales
- Faire communiquer 2 maisons - Forum Immobilier
- 2 maisons sur le même terrain à vendre ✓ - Forum Immobilier
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Achat mitoyen pour agrandissement residence principale ✓ - Forum acheter une maison
4 réponses
Bonjour,
S'il y a 2 maisons, ce sont 2 biens distincts pour les impôts. Même si les 2 parcelles sont réunies, vous serez dans un cas similaire à un immeuble où chaque logement est taxable individuellement.
Pour éviter la TH, il faut démontrer que cette maison secondaire est vide de meuble et inhabitée (factures d'eau, d'électricité nulle).