Explications sur article "astuce fiscale parfaitement légale
Gentilhomme88 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 22 nov. 2023 à 14:28
- Explications sur article "astuce fiscale parfaitement légale
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Article manquant shein - Forum Consommation
4 réponses
22 nov. 2023 à 11:52
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner un lien vers cet article ?
Parce que là, on ne sait pas du tout à quoi vous faites allusion...
22 nov. 2023 à 11:59
22 nov. 2023 à 14:04
Bonjour,
Il serait utile de préciser à quelle astuce vous faites référence, cet article en citant 3.
Oui, vous pouvez avoir accès à Pinel. Oui, vous pouvez déclarer au réel (ce qui n'est pas obligatoirement plus intéressant que l'abattement de 10 %)
Pour la question du quotient, c'est plus complexe, surtout au début de votre activité. Je suppose quand si dans 4 ans, vous faites une année exceptionnelle, vous pourrez mettre en avant cela pour étaler ces revenus sur plusieurs années.
Mais je vous inviterai plutôt à vous renseigner sur les conséquences sur votre retraite d'avoir des revenus professionnels.
Modifié le 22 nov. 2023 à 14:33
Bonjour,
Il n'existe pas d'"astuce fiscale", ce terme est impropre, voire populiste. Parlez-vous de l"optimisation fiscale "? Dans ce cas, je vous invite à consulter un avocat fiscaliste qui vous en dira plus. Enfin, "améliorer" votre "quotidien" passe aussi par des recherches d'économies, et des marches physiques au lieu d'utiliser votre véhicule.