Déclaration sur le revenus en France

Résolu
JUSTINE -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari ne veut pas de la prime d activité, car elle s'ajoute à la déclaration fiscale annuelle et nous fait passer à une tranche supérieure ce qui nous ferais payer plus d'impôt sur le revenus. Est-ce normale ?
Cordialement,
JUSTINE

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

la prime d'activité n'est pas imposable, mais comme elle concerne les petits revenus (donc foyers non imposables), il serait étonnant que votre foyer y ait droit si vote mari craint une augmentation de votre imposition.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181

je confirme que la prime n'est pas imposable, voir https://www.ma-prime-activite.fr/prime-non-imposable

un célibataire qui touche 1500 mensuel de salaire peut toucher la prime et à ce niveau de revenu, il paye de l'IR, donc les deux en même temps sont possibles.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, merci PA486
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

votre mari est curieux (est il diminuer intellectuellement)
Toute somme en plus même si elle subit un petit impôt est toujours mieux que rien du tout !
0