Vieux livret A de 20 ans
samuel90
-
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre -
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux livret A qui à été ouvert à ma naissance, il est marquer dessus qu'il y a 186 franc , si je me rend à ma banque pour le fermer combien pensez vous que je réccupererais? cela vaut il le coup avec les interets?
merci
J'ai un vieux livret A qui à été ouvert à ma naissance, il est marquer dessus qu'il y a 186 franc , si je me rend à ma banque pour le fermer combien pensez vous que je réccupererais? cela vaut il le coup avec les interets?
merci
A voir également:
- Vieux livret A de 20 ans
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez envoyer une LRAR, demandant la cloture de ce livret
et joindre un relevé d'identité bancaire pour que la banque fasse le transfert de solde.
Ainsi cela ne vous coutera pas très cher.
Cordialement
Vous pouvez envoyer une LRAR, demandant la cloture de ce livret
et joindre un relevé d'identité bancaire pour que la banque fasse le transfert de solde.
Ainsi cela ne vous coutera pas très cher.
Cordialement
Bonjour,
Si c'est près d'une grande ville, appeler le siège (de la poste ou de
la CE ). Je pense que c'est un livret A d'un de ces 2 organismes que vous avez.
Ils pourront vous renseigner et peut être même pourront régler votre affaire.
Si c'est près d'une grande ville, appeler le siège (de la poste ou de
la CE ). Je pense que c'est un livret A d'un de ces 2 organismes que vous avez.
Ils pourront vous renseigner et peut être même pourront régler votre affaire.
allez dans l'agence postale ou caisse d'epargne la plus proche de chez vous, et demandez a rappatrier le livret sur cette agence (ca prend vaguement une dizaine de jours). une fois la, vous fermez votre livret. cela vous evitera de payer une LRAR dont la réponse sera "nous vous conseillons de rencontrer votre conseiller bancaire a coté de chez vous qui sera le mieux a meme de vous conseiller bla bla bla"
concernant la somme, 30€ placés pendant 20 ans a un taux de 2,5% (c'est une moyenne, et je pense que c'est pessimiste) deviennent 49€. si c'est a 3% ca fait 54€.
concernant le livret, cela depend de la banque : ils peuvent vous facturer la declaration de perte !
concernant la somme, 30€ placés pendant 20 ans a un taux de 2,5% (c'est une moyenne, et je pense que c'est pessimiste) deviennent 49€. si c'est a 3% ca fait 54€.
concernant le livret, cela depend de la banque : ils peuvent vous facturer la declaration de perte !
bonjour : Normalement c'est soit la Caisse d'épargne, soit la poste, soit le crédit Mutuel;
Pour la caisse d'épargne c'est régionnal, donc une région couvre une grande surface et dans n'importe quel bureau cela doit être possible. Pour la poste, on peut déplacer un livret normalement.
Pour la caisse d'épargne c'est régionnal, donc une région couvre une grande surface et dans n'importe quel bureau cela doit être possible. Pour la poste, on peut déplacer un livret normalement.
je pensais qu'ils pouvaient quand meme transferer vos comptes lorsque vous n'habitez plus au meme endroit, désolé de la fausse info.
par contre, ils doivent etre en mesure de vous indiquer le nom et l'adresse de l'agence dont vous dépendez : comme ca, vous saurez a qui adresser le courrier pour eviter qu'il reste lettre morte
par contre, ils doivent etre en mesure de vous indiquer le nom et l'adresse de l'agence dont vous dépendez : comme ca, vous saurez a qui adresser le courrier pour eviter qu'il reste lettre morte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux faire l'opération à distance par courrier.
N'envoie pas le livret, mais une demande comme l'a precisé Chipou avec une copie de la pièce d'identité et un RIB.
Si cela fait 20 ans qu'il y a 186 francs tu devrais recevoir entre 60 et 70 € aujourd'hui
C'est un livret , tu peux retirer instantanément sans frais sauf un timbre
Sinon tu peux aussi demander le transfert interbancaire: tu vas voir ta nouvelle banque avec ton livret et elle s"occupe de tout sans frais
N'envoie pas le livret, mais une demande comme l'a precisé Chipou avec une copie de la pièce d'identité et un RIB.
Si cela fait 20 ans qu'il y a 186 francs tu devrais recevoir entre 60 et 70 € aujourd'hui
C'est un livret , tu peux retirer instantanément sans frais sauf un timbre
Sinon tu peux aussi demander le transfert interbancaire: tu vas voir ta nouvelle banque avec ton livret et elle s"occupe de tout sans frais
Cela vaut la peine de demander, si cela vous paie un repas au restau?
ou autre chose?
cordialement
ou autre chose?
cordialement
Oui c'est vrai, mais en faite j'ai oublier de préciser que j'abite plus à l'endroit ou le livret à été ouvert donc
si le déplacement me coute plus chère sa en vaut pas la peine. Quelqu'un ma dit qu'il avait un livret A comme moi avec 200franc dessus et quand il à été le vider il avais 1000€ grace aux interet sur 20 ans, sa me parais quand même énorme :s
si le déplacement me coute plus chère sa en vaut pas la peine. Quelqu'un ma dit qu'il avait un livret A comme moi avec 200franc dessus et quand il à été le vider il avais 1000€ grace aux interet sur 20 ans, sa me parais quand même énorme :s
vous ecrivez au siege de la banque
cordialement