Les discussions

Piscine non déclarée par les propriétaires

Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un bien avec piscine, cependant lors de la rencontre avec le notaire on nous notifie que cette piscine n'a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Gayomi

Ne pas avoir déclarer ses revenus

Bonjour, Je voudrais savoir pour une perssone qui a jamais déclarer d’impôts sur le revenu J’ai reçue un courrier pour me faire un rappel sur le...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
flocroisic

Détaché du foyer fiscal

Bonjour, Mon fils a 28 ans a son propre logement perçoit la caf a un contrat etudiant de 10h par semaine pour la bourse on lui demande mon revenu fi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
gt.55

Amortissement de robien

Bonjour, L'année blanche 2018 fait perdre une année d'amortissement, peut-on décaler d'une année la fin du programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire de notre résidence principale et me suis mariée avec mon conjoint après l'acquisition de notre résidence principale....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
doris33

Aide constitution dossier bourse

Résolu

Bonjour, Jusqu'ici personne n'a répondu à mon problème, pas même le Crous. Mes parents se sont séparés sans jugement. Depuis quelques années je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ilona

Construction abris de jardin

Bonjour, Nous souhaitons faire construire un abris jardin de 9 m2 non collé à notre maison. Nous souhaitons savoir quel formulaire cerfa nous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Josh Randall

Travaux de peinture boiseries extérieures

ces travaux effectués par une entreprise ouvrent t'ils droit à réduction d'impôt ? il s'agit de notre résidence principale

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
flocroisic

Declaration de revenu de mon père veuf décédé

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le notaire qui fait une déclaration de succession est en capacité de faire la declaration de revenu du defu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
chris4554

Construction et location sur un terrain en nu propriété

Bonjour à tous, je tourne en rond et je ne trouve pas de réponse claire, je vous explique mon cas : Mes parents sont propriétaire d'une maison e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
busana

Dégats sur volet suite à incendie devant ma fenêtre

Bonjour, Une voiture a brûlée lors du dernier réveillon devant une fenêtre de mon logement à STRASBOURG dont le volet roulant a été brûlée et n'est...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
MaxVIL2

Déclaration

Bonjour, j'ai une personne de confiance, qui m'aide dans toutes mes démarches, qui habite dans son camping-car (pour le moment), et à qui je donne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38

Véhicule occasion -6mois

Bonjour, je souhaite acheter un véhicule en Allemagne dans un garage le véhicule a 5 mois et 1500km.ce véhicule a été racheté par le garage à un parti...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
ptiboy

Travaux et revenus fonciers

Bonjour, Je souhaiterais changer le grillage et la boîte aux lettres de ma maison en location et poser une clôture panneaux rigide car l'ensemble ...

Poisson92100

Prestation compensatoire à déclarer par le bénéficiaire ? art.42250 ed.lefebvre

Bonjour, Divorcée depuis plus de 2 ans, je n'ai toujours pas perçu ma prestation compensatoire (un capital élevé, le jugement de divorce ne stipul...

BmV

Non imposable ,retenue à la source et en plus avis imposition recu

Bonjour, on me retiens à la source depuis le 1er janvier 2020 alors que j'étais non imposable . Le pompon est que je viens de recevoir une relance ...

Justicier75

Bénéficier du rsa quand on a de l'épargne

Bonjour, Ça ne va pas tarder à ce que je me retrouve au RSA. Ça ne m'enchante pas du tout... J'ai de l'épargne mais je ne trouve pas ça juste qu'en...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Geo

Declaration commune si separés mais pas divorcés ?

Bonjour, nous sommes separés (nous ne vivons plus sous le meme toi) mais toujours mariés (nous avons fait une simple déclaration à la CAF). Je vers...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
flocroisic

Réponse de l'administration

Résolu

Bonjour, J'avais reçu une lettre de relance dans ma boîte aux lettres qui dit que je dois payer 607€ pour la taxe d'habitation et 138€ pour la cont...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
flocroisic

Indemnité de départ à la retraite - per

Bonjour, j'envisage de partir à la retraite le 1er février 2022. A cette date, soit au 1er février 2022, me seront versées une indemnité de départ ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Geo

Remboursement / restitutions impôt

Résolu

Bonjour, J'ai reçu cette réponse de la part des impôts. J'ai fais quelques recherches mais je ne suis pas sur de comprendre. Merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Naetitia

Achat/revente investissement, imposable ?

Bonjour, Alors voila je suis salarié et parallèlement j'investis dans les sneakers, c'est-à-dire que j'achète des paires, j'attends quelques semai...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
flocroisic

Démarches pour vivre chez les parents de son copain

Bonjour, Ayant mon travail proche du domicile de mon copain, je souhaiterais habiter ''officiellement'' chez lui , plus précisément chez ses parent...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
flocroisic

Impôt

Bonjour, Je possède une maison secondaire hinabitable non meubler Hors j'ai envoyer 2 recommander au impôt aucune réponse pour demander exonératio...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
flocroisic

Recours suite erreur taxe d'habitation

Bonjour, Mon conjoint et moi vivions dans le même logement pendant 4 ans... Et nous recevions chacun une taxe d'habitation pendant ses 4 ans. Nous...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Audeja

Frais hôtel déductibles

Bonjour, Dans le cadre d’une embauche après 2 ans de chômage, je suis susceptible de travailler 2 à 3 jours par semaine à Paris, et le reste a mon d...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
JeanMarie10021953

Plue value terrain non constructible

Bonjour, J’ai acheter les part sur d’un Terrain à mes sœurs reçu par héritage de lesbiennes parents, je le vends 15000€ net vendeur par agence, le...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
roudoudou22

Declaration impot

Bonjour, je droit faire une déclaration impôt sur le revenue 2019 et je voudrais savoir si il faut déclare dans les revenues les rémunérations de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
chris4554

Impôts

Bonjour, quels sont les droits à acquitter pour une extension inferieur à20 m2, avec perçage d'un mur.(pour un local destiné à un bureau)

Josh Randall

Taux de prélèvement à la source

j'aimerai savoir si les taux de prélèvement à la source (individualisés)qui nous sont appliqués sont corrects, mon mari a une retraite mensuel de 1700...

flocroisic

Locataire solidaire

Bonjour, je suis en colocation avec mon fils , je suis locataire en titre je suis en CDI mon fils est au RSA. Au début mon fils m'avais promis de par...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
djivi38

Defiscalisation scellier

Bonjour En 2020 je suis dans ma dernière année de ma défiscalisation SCELLIER (Point de départ en 2011). J'ai déclaré aux impôts, à l'origine, un SCE...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
flocroisic

Paris sportifs

Bonjour, je perçois lAAH. je gagne de gros gains aux gains aux paris sportifs, pas regulierrement,pas tous les mois, mais assez 100.000euro...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
BUBU11

Que deviennent les revenu d'une sugar baby

Bonjour, Je suis récemment tombée sur plusieurs articles parlant du sugar dating, ces filles touchent une certaine somme d'argent chaque semaine ou c...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Energizor

Scéllier intermediaire

Bonjour, j'ai prolongé mon dispositif scéllier au delà des 9 ans pour 3 ans. J'ai la possibilité de vendre mon appartement cette année , dans ma dizi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
flocroisic

Taxe habitation pour logement d'un etudiant pacse

Bonjour, je suis pacse avec une résidence principale en province. J'occupe aussi en 2019 et 2020 un logement sur Paris car mon école supérieure est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
flocroisic

Meublé de tourisme possible en démembrement?

Bonjour à tous, Mes parents possède une maison dans laquelle ils vivent, jumelé à cette maison ils possèdent 3 petits studios qu'ils louent en sais...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
BUSANA

Retenus csg

Bonjour, Notre prélèvement CSG vient de bondir à 8.3 % sur les RFR 2019 (qui était une année exceptionnelle départ en retraite) On dépasse le plafond ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Justicier75

Donation aux petits enfants

bonjour, en regardant le forum j'ai eu des réponses à mes questions mais celle que je me pose : peut on envoyer l'imprimé 2735 SD (donation) pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Gayomi

Déclaration d'impo supérieure au bulletin de salaire-naturalisation

Bonjour, j'ai une déclaration d'impo supérieur au montant du bulletin de salaire de l'année concerné, il s'agit d'une activité libérale que j'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Josh Randall

Virement du vietnam

Bonjour La propriété de la famille de mon père a été réquisitionnée par l'état pour un projet immobilier. L'état dédommage chaque membre de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
papossible

Impots foncieres

Bonjour, quel est le montant du plafond des revenus

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
papossible

Bourse étudiant

Bonjour, Ma mère s’est marié avec un homme qui n’est pas mon père biologique et avec sa feuille d’impôt ayant fait une simulation maintenant je vai...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Madinina_9289

Retirer ses cryptomonnaies à l'étranger

Bonjour, Je suis franco-suisse et dispose de comptes bancaires DÉCLARÉS : - Un compte bancaire français - Un compte bancaire suisse - Un compte ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
IQbrod

Département de naissance

Bonjour, Venant de Belgique, j'avoue que c'est la première fois que j'entends "département de naissance". Qu'est-ce que c'est et quel est donc le ...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
xplom

Prélèvement à la source.

Bonjour, je suis en cdd à temps plein depuis septembre 2020 et je n'ai aucun prélèvement d'impôts sur ma fiche de paie. J'etait au chômage depuis janv...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Geo

Travaux

Bonjour, J'ai eu recours à un organisme "AI SERVICE /31 " qui s'occupe de l'insertion professionnelle. Je l'ai ai contacté afin de nous faire une ta...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Marie

Dénonciation

Bonjour, Je souhaite dénoncer quelqu’un qui se fait passer pour adultes handicapés qui est un artiste reconnu et qui a vendu plus de 1 millions d’euro...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Lecture

Imposition protocole d'accord transactionnel

Bonjour à la communauté Faisant suite à un litige pouvant être conduit devant les Prud'hommes, je suis en train de négocier mon départ de mon entr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
tom_alex

Tva allemagne marchand

Bonjour, Un marchand belge qui achète une auto en Allemagne a un autre marchand ne paiera pas la tva. Lors de la revente au particulier en Belgiq...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Laburu
Résultats 4501 - 4550 sur un total de plus de 50 000