Démarches pour vivre chez les parents de son copain
MarieG.B
Messages postés
6
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ayant mon travail proche du domicile de mon copain, je souhaiterais habiter ''officiellement'' chez lui , plus précisément chez ses parents.(le temps de trouver un logement pour lui et moi) Cela est-il possible???
Je suis donc entrain de faire les démarches pour le changement d'adresse. Je quitte donc le ''cocon familial'' pour m'installer chez eux, je ne serais donc plus sur les déclarations d'impôts de mes parents.
(PS: je suis majeur)
Ma question va peut-être être vague mais comment cela va-t-il se passer maintenant au niveau des déclarations? Mes beaux parents n'auront rien à faire? Et quel ''statut'' vais-je avoir?
Je ne trouve pas beaucoup de questions à mes réponses …!
Je vous remercie d'avance! :)
Bonne journée à tous.
Ayant mon travail proche du domicile de mon copain, je souhaiterais habiter ''officiellement'' chez lui , plus précisément chez ses parents.(le temps de trouver un logement pour lui et moi) Cela est-il possible???
Je suis donc entrain de faire les démarches pour le changement d'adresse. Je quitte donc le ''cocon familial'' pour m'installer chez eux, je ne serais donc plus sur les déclarations d'impôts de mes parents.
(PS: je suis majeur)
Ma question va peut-être être vague mais comment cela va-t-il se passer maintenant au niveau des déclarations? Mes beaux parents n'auront rien à faire? Et quel ''statut'' vais-je avoir?
Je ne trouve pas beaucoup de questions à mes réponses …!
Je vous remercie d'avance! :)
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Quitter ses parents pour vivre en couple
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes majeure, donc vous pouvez aller habiter là où ça vous plait.
Pour la déclaration de revenus, c'est vous qui devrez faire votre propre déclaration.
Les parents de votre copain ne sont pas concernés.
Vous êtes majeure, donc vous pouvez aller habiter là où ça vous plait.
Pour la déclaration de revenus, c'est vous qui devrez faire votre propre déclaration.
Les parents de votre copain ne sont pas concernés.
Bonjour,
"Et quel ''statut'' vais-je avoir?"
vous serez considérée comme hébergée gratuitement par les parents de votre copain.
Si vous êtes toujours chez eux au 01 01 2022, vos revenus seront pris en compte pour le calcul de leur taxe d'habitation.
Si les parents de votre copain perçoivent des allocations logement, elles seront revues à la baisse, voire supprimées.
"Et quel ''statut'' vais-je avoir?"
vous serez considérée comme hébergée gratuitement par les parents de votre copain.
Si vous êtes toujours chez eux au 01 01 2022, vos revenus seront pris en compte pour le calcul de leur taxe d'habitation.
Si les parents de votre copain perçoivent des allocations logement, elles seront revues à la baisse, voire supprimées.