Démarches pour vivre chez les parents de son copain

MarieG.B Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 15 févr. 2021 à 11:19
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 févr. 2021 à 21:24
Bonjour,

Ayant mon travail proche du domicile de mon copain, je souhaiterais habiter ''officiellement'' chez lui , plus précisément chez ses parents.(le temps de trouver un logement pour lui et moi) Cela est-il possible???

Je suis donc entrain de faire les démarches pour le changement d'adresse. Je quitte donc le ''cocon familial'' pour m'installer chez eux, je ne serais donc plus sur les déclarations d'impôts de mes parents.
(PS: je suis majeur)
Ma question va peut-être être vague mais comment cela va-t-il se passer maintenant au niveau des déclarations? Mes beaux parents n'auront rien à faire? Et quel ''statut'' vais-je avoir?
Je ne trouve pas beaucoup de questions à mes réponses …!

Je vous remercie d'avance! :)
Bonne journée à tous.

3 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
15 févr. 2021 à 11:23
Bonjour,

Vous êtes majeure, donc vous pouvez aller habiter là où ça vous plait.
Pour la déclaration de revenus, c'est vous qui devrez faire votre propre déclaration.
Les parents de votre copain ne sont pas concernés.

3