A voir également:
- Recours suite erreur Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
15 févr. 2021 à 14:03
15 févr. 2021 à 14:03
Donc pour vous, les impots doivent transgresser la loir pour vous faire plaisir ?
Le texte de loi c'est delai jusqu'au 31/12/n+1.
Le texte de loi c'est delai jusqu'au 31/12/n+1.
Quand vous dites "votre conjoint", vous êtes mariés ou pacsés?
La taxe d'habitation dépend de votre déclaration de revenus.
Si vous faisiez une déclaration commune, il ne peut y avoir qu'une th.
Donc, vous faisiez surement chacun votre déclaration de revenus.
Et si chacun remplit correctement les cases de la déclaration en indiquant l'adresse précise du lieu d'habitation au 1er janvier de l'année ainsi que le nom du propriétaire du logement puis le nom de son colocataire ou de la personne qui a le bail, le nombre de pièces, la superficie etc..il ne peut pas y avoir d'erreur de la part du service des impôts.
Vérifiez vos déclarations, je parie que ces case ne sont remplies sur les vôtres.
Mais c'est plus facile de dire que c'est leur faute.
Bref, sinon la prescription est d'1 an pour la th. Vous pouvez éventuellement faire une demande gracieuse mais ils vont vérifier la façon dont sont remplies vos déclaration de revenus et comme les cases pré-citées ne seront surement pas remplies, il y a peu de chances d'être remboursés.
Dites nous tout de même si vous obtenez gain de cause, c'est intéressant de connaitre la suite de votre demande.
La taxe d'habitation dépend de votre déclaration de revenus.
Si vous faisiez une déclaration commune, il ne peut y avoir qu'une th.
Donc, vous faisiez surement chacun votre déclaration de revenus.
Et si chacun remplit correctement les cases de la déclaration en indiquant l'adresse précise du lieu d'habitation au 1er janvier de l'année ainsi que le nom du propriétaire du logement puis le nom de son colocataire ou de la personne qui a le bail, le nombre de pièces, la superficie etc..il ne peut pas y avoir d'erreur de la part du service des impôts.
Vérifiez vos déclarations, je parie que ces case ne sont remplies sur les vôtres.
Mais c'est plus facile de dire que c'est leur faute.
Bref, sinon la prescription est d'1 an pour la th. Vous pouvez éventuellement faire une demande gracieuse mais ils vont vérifier la façon dont sont remplies vos déclaration de revenus et comme les cases pré-citées ne seront surement pas remplies, il y a peu de chances d'être remboursés.
Dites nous tout de même si vous obtenez gain de cause, c'est intéressant de connaitre la suite de votre demande.
Bonjour,
Nous ne sommes pas mariés ni pacsé...donc effectivement nous faisons notre déclaration de revenus chacun de notre côté. C'est moi qui est remplie les deux déclarations...Il n'y a pas d'erreur d'adresse puisqu'il s'agit d'un logement de fonction donc tout était précisé (autant d'information que mon employeur m'a donné). ... Et il n'y avait qu'un seul logement d'habitation sur le site...donc je ne vois pas ce qu'on aurait pu mettre de plus sur la déclaration.
Nous ne sommes pas mariés ni pacsé...donc effectivement nous faisons notre déclaration de revenus chacun de notre côté. C'est moi qui est remplie les deux déclarations...Il n'y a pas d'erreur d'adresse puisqu'il s'agit d'un logement de fonction donc tout était précisé (autant d'information que mon employeur m'a donné). ... Et il n'y avait qu'un seul logement d'habitation sur le site...donc je ne vois pas ce qu'on aurait pu mettre de plus sur la déclaration.
15 févr. 2021 à 14:23
Modifié le 15 févr. 2021 à 14:32
Art R196-2 du livre de procedures fiscales :
Pour être recevables, les réclamations relatives aux impôts directs locaux et aux taxes annexes doivent être présentées à l'administration des impôts au plus tard le 31 décembre de l'année suivant celle, selon le cas :
a) De la mise en recouvrement du rôle ou de la notification d'un avis de mise en recouvrement
Bah ouo bien oblige de vous demander le bail pour savoir lequel est bon pour vous accorder le degrevement dans le respect de la legislation en terme de prescription
15 févr. 2021 à 14:38
Si pour vous le fonctionement des impots semble couler de source ce n'est pas évident pour tous.
J'ai trouvé ce texte, je pense que l'agent qui a géré notre première demande c'est basé la dessus:.
Délais spéciaux de réclamation aux impôts
En cas d’ouverture d’une procédure de reprise ou de rectification, le délai expire le 31 décembre de la troisième année suivant celle de la notification de la proposition de rectification ou des bases imposées d’office.
D’autres délais spéciaux s’appliquent :
le 31 décembre de l’année suivant celle ou se situe le fait générateur de la réclamation pour les impôts directs locaux,
le 31 décembre de l’année suivant celle au cours de laquelle le contribuable a eu connaissance certaine de l’existence de la cotisation établie à tort ou faisant double emploi en cas de faux ou double emploi,
le 31 décembre de l’année suivant le versement des revenus concernés par la retenue à la source.
15 févr. 2021 à 15:14
Ce topo ne vous concerne pas puisque vos taxes d'habitation ne font pas suite à un redressement fiscal de vos revenus.