Retirer ses cryptomonnaies à l'étranger
IQbrod
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Modifié le 9 févr. 2021 à 13:39
IQbrod Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 19:42
IQbrod Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 19:42
A voir également:
- Ne pas déclarer ses crypto forum
- Caf scolarisation a l'etranger - Forum Impôts
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
1 réponse
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
962
9 févr. 2021 à 16:04
9 févr. 2021 à 16:04
Bonjour,
Est-vous résident fiscal français ou suisse ? c'est la seule chose qui importe.
Si vous êtes résident fiscal français, peu importe où vous retirez vos cryptomonnaies, vous avez fait un gain et vous serez imposé dessus.
La déclaration n'est d'ailleurs pas aisée car il faut déclarer tous les mouvements éventuels :
http://www.bourse-investissements.fr/fiscalite-du-bitcoin-declarer-ses-gains/
Est-vous résident fiscal français ou suisse ? c'est la seule chose qui importe.
Si vous êtes résident fiscal français, peu importe où vous retirez vos cryptomonnaies, vous avez fait un gain et vous serez imposé dessus.
La déclaration n'est d'ailleurs pas aisée car il faut déclarer tous les mouvements éventuels :
http://www.bourse-investissements.fr/fiscalite-du-bitcoin-declarer-ses-gains/
Modifié le 9 févr. 2021 à 19:03
Si je comprends bien, il me suffit de retirer dans les seuils (305€) d'abattements chaque année et de déménager au moins une année fiscale en Suisse / Allemagne (des paradis crypto-fiscaux ?) afin de retirer mes cryptomonnaies sans débourser les 30% (qui me semblent vraiment trop élevés).
Seuls les mouvements crypto<->étatique sont à déclarer dans la plus-value, mais merci d'avoir ajouté des précisions :)
Pour information on utilise des cryptomonnaies "stables" afin de faciliter les calculs et ne pas avoir à déclarer tous les mouvements (il suffit de retirer la crypto-stable en monnaie étatique et de déclarer ce mouvement).
9 févr. 2021 à 19:37
Effectivement, vous pouvez vous expatrier pour bénéficier d'un régime fiscal plus avantageux et revenir après mais il faut que cette expatriation soit réelle avec un déménagement.
Modifié le 9 févr. 2021 à 19:41
Sauf que vos manigances vous conduiraient direct aux penalites pour manquements délibérés.
Et la vous auriez tout gagné : 30 % de flat tax, elle même majorée d'une pénalité de 40 %.
9 févr. 2021 à 19:42
En quoi il y a fraude ? Je ne dois juste pas dépasser les taux d'abattements avant de rentrer chez moi si je ne veux pas frauder ... Je suis justement honnête et cherche à ne pas frauder.
Merci de me respecter