Les discussions
Tv sans decodeur hd, sans parabole, sans antenne.
Bonjour, suite au changement TNT HD d'avril 2016, je n'ai pas reinvesti dans un decodeur, et dejà, je ne regardais plus la tv depuis longtemps, ma...
Foncier
Bonsoir j ai un revenu fiscal de référence de 14051€ et le barème est a ,13567€ pour être exonéré je suis veuve depuis ,1996 donc j ai 1.50 de part es...
Succession assurance vie
bonjour, J'ai hérité de ma nounou de la moitié de son assurance vie pour un montant de moins de 30000€. Dois-je le déclarer aux impots, et cette somm...
Plafonnement taxe fonciere
RésoluBonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...
Exoneration taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vais avoir 60 ans le15 decembre 2017. En ce qui concerne l'exoneration, faut il avoir 60 ans révolus au premier janvier ou dans le coura...
Demande d exoneration
bonjour pour la taxe fonciere revenu fiscale de reference 8144 j ai 66ans dois je regler cet taxe fonciere.pouvez me consseiller merci ...a quoi j a...
Télévision sans antenne
RésoluBonjour, Je suis en possession d'un téléviseur mais je ne reçois pas les chaînes télé. Ma box internet ne me sert qu'à recevoir internet, et depui...
Déclaration frais pro au réel et revenus fonciers au forfait ?
RésoluBonjour, Propriétaire d'un studio, je déclare mes revenus locatifs en micro foncier (30% d'abattement). Hors, dans le cadre de mon travail j'ai d...
Sans domicile fixe et impôts
RésoluBonjour, Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier Par contre je suis embêté pour déclarer mes impôts car si ...
Erreur sur nombre de personne déclarer sur taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma taxe d'habitation , je n'était pas déclarer mais simplement rattacher (d'après les termes des impôts)...
Impot
Bonjour, Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune loi qui dit que l'employeur à le devoir d'informer le salarié? Ma situation est la suivante Je...
Foncier ou bic
Bonjour, actuellement je déclare la location de mon studio a un étudiant en meublé toutes charges comprises ( forfait de charge) 360 € au total Si...
Je voudrais recevoir mon avis d'impositon de ma taxe foncière 20
Bonjour, je voudrais recevoir mon avis d'imposition de ma taxe foncière 2017 je ne l'ai pas reçue je dois la régler le 16 octobre 2017 je n'arriv...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, Nous sommes un couple non marié, sans enfant, nous avons reçu l’avis de notre taxe d’habitation, et comme l’année dernière, le montant de « ...
Reduction impot pour emploi d'une femme de menage en cesu
Bonjour, mes parent âges respectivement de 87 et 83 ans ont un revenu de ref de 17 046, il ne sont pas assujetti a l’impôt sur le revenu, mais paye ...
Orthodontie et déduction d'impots
Bonjour, Ma dentition fait que j'aurais besoin d'un traitement orthodontiste très lourd (dent supérieure qui passe derrière la dent inférieure ent...
Plus value sur une sci familiale
Bonjour, sci familiale sans revenus qui est ma résidence principale ou mon epouse et moi-même habitons comme résidence principale et dont nous somm...
Vente terrain
Bonjour , Ma femme possède un terrain sur l'Ile de la réunion . Ce terrain lui a été donné en 2001 par son père avec passage bien sur chez le not...
Vente de titres reçus en héritage et plus values
Bonjour, suite à une succession des titres ont été vendus et ont fait une très grosse plus-value de 40000 euros. Le notaires nous dit qu'il faudra qu'...
Pose d'une climatisation reversible
Bonjour* Est ce que la pose d' une climatisation réversible ouvre droit à un crédit ou une réduction d' impôt et si oui, laquelle. Meci
Tiers détenteur sur le découvert autorisé ?
FerméBonjour, J'avais demandé un délai pour mes impôts locaux en envoyant un acompte mais le trésor public non seulement a refusé (parce que c'était trop...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère payait une taxe d'habitation jusqu'à ses 87 ans, on me dit qu'il y a un plafond fiscal, je voudrais savoir de combien il est pour ...
Perte de la feuille d'impôt sur le revenu et le code d'accès
Bonjour, j'ai perdue ma feuille d'împôt sur le revenu et le numéro d'accès en ligne. Puis je en avoir une autre svp ?
Crédit d'impôt - transition énergétique
RésoluBonjour, il est demandé dans la déclaration de renseigner le montant TTC de l'équipement installé (hors frais d'installation) pour bénéficier du c...
Paiement de la taxe d habitation
RésoluBonjour, chaque personne de l'indivision paie t elle en fonction de ses revenus ? Merci Cordialement
Taxe habitation location appart dans une maison
RésoluBonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, votre forum est très agréable :-) ! Ce soir j’ai besoin de vous: J’ai reçue ma 1ère TH cette année, je...
Declarer impots.separé ma femme participe pas aux frais du foyer
bjour , je suis retraité je me suis remarié avec un contrat de mariage et mon epouse travaille mais ne veut pas participer aux depenses du foyer. je...
Ir, if, th
Bonjour, Je suis séparé depuis le 24 janvier 2017. Cema a entraîné des coûts importants. Nous sommes donc en difficulté pour regler nos impots. Malgr...
Augmentation 2018
Bonjour* j'ai une retraite de 1850euros ma compagne également retraitée touche 1030 euros nous sommes pacsés sera -t-elle soumise à la hausse de la...
Taxe d'habitation
bonjour je voudrais savor qu'elle papier a fournir pour etre exonerer de la taxe d'habitation en sachant que je en invalidite 2em categorie et touch...
Degrevement taxe fonciere
Bonjour, suite a une vente l an dernier j'ai recu un avis de dégrèvement de taxe foncière. est ce a moi de corriger le montant en payant ma tf ou v...
Calcul taxes au sein d'une indivision
Bonjour, Suite au décès de ma mère je suis en indivision avec mes frères et soeur. La maison n'est pas habitée et est en vente. J'aimerais savoir ...
Numéro d'accès en ligne
Bonjour, je ne possède pas de numéro d'accès en ligne je voudrais faire mon compte impot. merci
Declaration des impots
Bonjour, Je suis en France depuis septembre 2015. De septembre 2015 jusqu'au Mai 2017, j'étais étudiante mais vu que j'étais pas imposable j'ai ...
Retraité belge vivant en france avec épouse française travaillan
Bonjour, Je suis installé et residant en France et retraité belge pensionné du privé et marié à une Française qui travaille encore. Je déclare ma r...
La taxe d' habitation
Bonjour, Je viens de recevoir le montant de la taxe d' habitation pour un logement que je n' ai occupé qu' un mois; je ne peux payer en une seule fo...
Contribution à l'audio visuel public
Bonjour, une personne décédée en janvier, peut-elle être exonérée, partiellement, ou totalement, de la contribution à l'audio visuel public ? MERCI
Avis d'opposition administrative - plusieurs questions
Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet déjà évoqué a plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé de cas pareil que le miens. Contexte: ...
Csg pour propriétaire non imposable sur le revenue
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement mis en location depuis septembre 2016. Je suis non imposable. Je suis étonné de ne pas recevoir la so...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 pour laquelle j'avais tout les ans un allègement, ce qui n'est pas le cas cette année. Par c...
Declaration revenu avec pension d'invalidité 2015 versée en 2016
Bonjour, Déclaré en invalidité en juin 2015 , je n'ai pu obtenir règlement de cette pension et de de sa complémentaire que courant 2016. De ce fa...
Hausse prochaine prévue de la csg
RésoluBonjour, Nous sommes retraités et mariés (2 parts) Notre revenu fiscal de référence est de € 24245 pour l'impôt sur le revenu 2017 concernant les re...
Taxe audiovisuelle
bonjour , doit on payer l audiovisuel si on passe par la box télé de son ordinateur ?
Taxe habitation info
Bonjour, Quand on doit payer une taxe habitations est ce que c fait race que le papier qu on football détache et le chèque n’en soit pas le même no...
Les impôts m'envoient un rappel de th de 2015
Bonjour, Je vais essayé d'être brève. Je viens de recevoir,à ma grande et mauvaise surprise, un rappel de paiement de la Taxe d'Habitation de 2015, ...
Taxe foncière et habitation sur terasse à jouissance esclusive
Bonjour, J'ai acquis un bien appartement il y a peu. Dans l'acte d'achat/vente il est stipulé que la terrasse attenant à mon appartement est en joui...
Vente aux enchères judiciares et taxe foncière
Bonjour, La SARL dont je suis associée à vue un local commercial dont elle était propriétaire et sur lequel portait un hypothèque être vendu aux e...
Plafond de revenus et taxe d'habitation
Bonjour, il est prévu une exonération de la taxe d'habitation en fonction du revenu fiscal de référence. Si l'on dépasse ce revenu de 1 euro ou de ...
Égarement de mon avis d'imposition 2016
Bonjour, J ai reçu une lettre disant que mon avis n avait pas été envoyé j en ai donc demandé un autre au guichet mon avis d imposition à été égar...
Impôts en suisse- déclaration en france
Bonjour, Je suis saisonnière en suisse dans le canton du Valais depuis juin 2015 et je travaille 10 mois sur 12 en suisse et donc je suis logée en...