Fuir l'ISF

florentn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:56
florentn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 16:44
Bonjour à tous !
Alors voilà, on entend de plus en plus parler de Français qui quitterait la France pour échapper à l'ISF. Ainsi je souhaiterai savoir plusieurs choses :

- Quelles sont les destinations à privilégier pour ce type d'expatriation ?
- Faut-il obtenir la nationalité du pays dans laquelle on veut s'expatrier ou faut-il simplement résider là-bas ?
- Cela est-il vraiment efficace ?
- Peut-on avoir des problèmes légaux par la suite ?

Merci d'avance de vos réponses,

Florent :)

2 réponses

florentn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 10:37
Re-bonjour. J'ai des nouvelles informations :

je viens de voir sur ce site : https://www.epargne-en-france.com/etats-unis-dossiers-pays/convention-fiscale-france-les-etats-unis/

Dans la partie "Imposition du patrimoine : ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune)", ils disent qu'un Français résident fiscal américain ne sera pas soumis à l’ISF en France. À noter : il n’existe pas d’impôt sur la fortune aux États-Unis.
Alors je pense que les Etats-Unis sont une bonne destination pour une expatriation. Après ma question, c'est comment être résident fiscal américain ?
-1
florentn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 16:44
Re-bonjour. J'ai des nouvelles informations :

je viens de voir sur un site :

Dans la partie "Imposition du patrimoine : ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune)", ils disent qu'un Français résident fiscal américain ne sera pas soumis à l’ISF en France. À noter : il n’existe pas d’impôt sur la fortune aux États-Unis.
Alors je pense que les Etats-Unis sont une bonne destination pour une expatriation.
Après ma question, c'est comment être résident fiscal américain ?
-1