Les discussions

Rénovation de fenêtres et éco ptz

Bonjour, nous avons acheté une maison de 1935 et nous avons sollicté un éco PTZ de 2 bouquets de travaux, à savoir changer les fenêtres en mettant...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
tidou74

Délais légal préavis d'un mois en location ?

Bonjour, mon ami avec qui je suis pacsée, vient de perdre son emploi (licenciement) en novembre 2010, nous souhaitons déménager suite à ceci. Est...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Actif

T° départ pac

Bonjour, Encore un constat, la T° départ est prévu à 48° et elle ne sort qu'à 37°. Quelle en est la raison? Est ce là le souci de chauffe? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
b.morant

Recherche paramètre pour pac atlantic alféa d

Bonjour, je suis ébahi par la disparité des avis. Etant moi même équipé d'une DUO 13 Atlantic, je suis à la recherche des bons paramètres car à ce ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
b.morant

Achat d une maison avant mariage

Bonjour, Mon mari a achete une maison un mois avant notre mariage , j aimerais savoir en cas de probleme a qui revient la maison , est elle co...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
australe13

Diagnostic performance energétique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens de recevoir le diagnostic performance énergétique qui m'informe que le logement est class...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jaqot

Caution appartement

Bonsoir, nous avons loué un appartement pendant 2 ans avec une caution d'1 mois. L'état des lieux d'entrée de l'appartement (qui était refait à ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Albus

Urgent probleme avec un logement

Bonjour, je loue une maison a un particulier , qui en mettant l'electricité au compteur j ' ai constaté que celle ci avait plusiseurs problemes ele...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jaqot

Changement de nom pour la maison

Bonjour, je suis actuellement en surendettement mon dossier de surendettement avait ete juge recevable par la Banque de France mais l'un de mes cr...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
manonss19

Retenues abusives sur dépot de garantie - loc

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 27 novembre dernier, il y'a quelques travaux à effectuer dans le studio que j'ai quitté don...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
aminae12

Eau

Bonjour, j'ai habité pendant 3 mois dans un appart où mes charges s'élevées à 20€/mois eau comprise. aujourd'hui mon ancien proprio m'a renvoyé ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
sofytigrou

Voisins indélicats...?!?!?!

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble où de nouveaux voisins ont emménagé en aout 2010. Ils ont posé du parquet y compris dans les chambres...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
BarbieTM

Donner son préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 ans et demi. depuis septembre j'ai retrouvé un emploi en cdi et je souhaite demenager. Mon agence ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
maylin

Chauffage

Bonjour, Je suis en location dans un appartement très mal isolé, avec des fenêtres en bois qui se détériorent d'année en année. Le chauffage est ...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
dugray

Vente d'une maison

Bonjour, j'aimerais savoir, si avant de vendre ma maison, je dois la proposer en priorité à mes locataires ? merci de me répondre rapidement, c'es...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
kasom

Probleme avec anciens propriétaires

Bonjour, Le 27.10.2010, j'ai fait un courrier à mes anciens propriétaires leurs annonçant "mon départ dans l'appartement". Le 1er Novembre 2010, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Pas lolo

Preavis chomage

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement concernant la durée de preavis . Mon mari a été licencie et est donc au chômage depuis pratiquement 1 an ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
maylin

Annulation de préavis

Bonjour, j'ai donner mon préavis le 6décembre a mon agence hlm . l'agence priver qui devais me louer le nouveau logement et revenu sur ça désition ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
maylin

Urgent caution pour appartement

Bonjour, j'étais cautionnaire de l'apartement de ma fille pour une durée de trois ans soit jusqu'au 31 décembre 2010 le propriétaire m'a envoyé un r...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
gerber1

Conflit pompe à chaleur

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère être au bon endroit. Voici mon problème : Depuis environ 1 mois, mon v...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
ARTIFICIER

Avis/conseil d'architecte

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un plateau viabilisé de 100m² au troisième étage d'un immeuble en vue d'une construction d'un loft sur Dunkerque...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non rendu de caution

(première fois que je pose quelque chose sur un forum) Bonjour, j'ai un problème concernant ma caution, celle-ci ne m'a pas été restituée sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de fin de bail

Bonjour, Mon propriétaire une SCI familiale qui possède de nombreux appartements et vit en dessous de chez moi souhaite récupérer notre appartement c...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
marmenard

Énormes factures d'électricité

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture du 26 novembre au 07 décembre 2010 qui s'élève à 461 euros. Une consommation énorme, qui étonne même les co...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
nous33000

Achat d une maison

Bonjour,NOUS ACHETONS UNE MAISON?L AGENCE NOUS A FAIT SIGNE UNE INTENTION D ACHAT IL N Y A PAS LA SUPERFICIE DU TERRAIN.ELLE NOUS A DIT QU IL Y AVAIT ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Audreylisa

Quel corps de métier appeler ?

 Résolu

Bonjour, ma maison a 40 ans; très récemment, je constate à l'intérieur , de l'humidité au bas d'un mur de pignon. cela se situe non loin d'une baie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
maiteline

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis un an, mon propriétaire m'a envoyer un chauffagiste pour un entretien de chaudière , lequel me facture 100 euros p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Mjo

Obligation résiliation du bail pour nuisances

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué à un jeune couple. Je n'ai aucun problème avec eux (ils payent parfaitement, aucun dégâts, rie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jaqot

Elagage de haie en limite de propriété

Bonjour, Voici mon problème : nous avons acheté notre maison il y a pratiquement 2 ans. Le maire a été "ravi" de nous annoncer que la haie qui sép...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
lamiss

Départ du logement

Bonjour, a mon arrivée dans le logement , je n'es pas donner de caution seulement mon 1er loyer , est ce que je peux partir sans donner de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
maylin

Usufruit

Bonjour, j'ai acheté une maison en commun avec la personne avec qui je vis sans contrat d'union, je voudrais savoir si il est possible de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Paris

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, J'ai acheté la résidence d'un de mes proche. Elle comporte une maison principale et plusieurs annexes. A l'origine il a habité avec nous pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Nénuphar

Poules en ville

Bonjour, je souhaiterais savoir si en ville on peut avoir des poules, car depuis la grippe aviaire il semblerait que ce ne soit interdit, mais est-...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
^^Marie^^

Probleme pompe a chaleur lg therma v

Bonjour, j'ai fait installer mi decembre 2009 par la societe France Eco Energie , une pompe a chaleur Therma V (5) air /Eau. Celle ci se met en defa...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
DJOSSF

Payement d'1 mois de loyer avec dépot garanti

 Résolu

Bonjour, est-il possible de payer le dernier mois de loyer avec le dépot de garantis? Y-a-t-il une loi contraire? En efet, mon bailleur est une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cyril

Justificatifs d'un décompte de charges

Bonjour, Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour demander à mon propriétaire les justificatifs du décompte de charges qui m'a été p...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
maylin

Fin de bail

Bonjour, le 29 juin 1987, notre fille a loué un appartement pour lequel il a été établi un bail et un état des lieux à son nom. Nous nous sommes porté...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
maylin

Charges locatives

Bonjour, J'ai quitté un logement en Août 2010, et je viens de recevoir une demande de recuperation de charges sur 5 ans alors que tout à été régler ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
marmenard

Vis caché dans une maison

Bonjour, un état des lieux a été fait,par un diagnostic payé par le vendeur: isolation correcte, électricité bonne état, et encore plein de chose, ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lounaise

Problemes avec ma proprietaire

Bonjour, J ai quelques petits soucis avec ma proprietaire donc juste pour information j aurais voulus savoir si un double d etat des lieux aurai d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
BarbieTM

Taxes sur les ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de taxes ordures ménagères, j'ai payé celle de 2010 en décembre, il me réclame maintenant celles de 200...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Lili95

Compteur edf

Bonjour, nous nous permettons de vous ecrire car nous ne savons plus quoi faire.Nous avons acheter une maison ancienne et avons fait installer une pom...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ARTIFICIER

Besoin d une aide financiere

Bonjour, je suis retraitee avec une petite retraite proprietaire occupant pourrais je avoir une aide pour payer les frais de ravalement de facade de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Actif

Problème de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. depuis des mois je rencontre des difficultés avec la chaudière (1973) qui tombe en panne constamment. J...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
GrandCaribou

Qui doit payer l'entretien de la chaudière?

Bonjour, Je suis locataire d'un F3 depuis près de 5 ans ! Jusqu'au mois de novembre 2010, je payais mon loyer au propriétaire et j'avais les t...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jaqot

Fermeture d'un camping

Bonjour, combien j'ai de temps pour debarasser ma caravane apres etre averti de la fermeture de camping?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
BarbieTM

Mon proprietaire veut vendre son apartement

Bonjour, J occupe un apartement avec un bail qui se termine en octobre 2012, mon proprietaire voudrais vendre cet apartement, ma question est: ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
marmenard

Problème gaz

Bonjour, J'ai acheté mon logement en avril 2007. Or j'ai oublié de faire le changement de nom pour le gaz qui marche dans mon appart pour la cuisine...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
durock

Pose de contacteur sur le tableau electrique

Bonjour, je me suis installé en tant que locataire dans un logement, et il n'y a pas de contacteur pour le ballon d'eau chaude de capacité 100 li...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Migou76

Pompe ekerlé sur bruleur weishaupt wl10 1983

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
karambar 84
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 14 523